🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Chez Bouygues Telecom le changement passe par le e-Learning

07 février 2003 à 00h00
0
Bouygues Telecom, dynamise son projet de téléformation, mis en oeuvre avec le soutien de "l'architecte des solutions e-learning" Cross Institute, avec les solutions de l'éditeur NETg, filiale de Learning.

Chaque année près de 8200 demandes de formation sont recensées chez le numéro trois des opérateurs de téléphonie mobile français, dont 800 pour la seule bureautique. Or, l'opérateur voulait mettre en place une solution de formation à distance dans ce domaine.

Le premier appel d'offre "e-learning" a été lancé par la direction de Bouygues Telecom en octobre 2002.

"Au-delà du bon outil, nous avons opté pour un partenaire pérenne, qui ait de l'expérience en salle, de bons formateurs, et qui soit fortement sensibilisé à l'accompagnement du changement", a expliqué Gilles DROULEZ, responsable e-learning de l'opérateur, en référence à Cross Institute.

Les outils de formation de NETg proposés par Cross Institute, notamment les NETg Learning Object (NLO), minis-modules de formation, d'une durée de 5 à 7 minutes, et la plate-forme de gestion et d'administration Web SkillVantage Manager, ont été "un élément déterminant" pour le choix définitif de l'opérateur.

Dans le cadre du pilotage du projet, 400 collaborateurs de Bouygues Telecom ont été formés aux logiciels basiques de la bureautique (MS Office). Par ailleurs, une campagne de communication sur l'intranet et le magazine corporate de l'opérateur, ainsi que l'organisation d'ateliers d'information ont complété ce projet.

Depuis cette première collaboration, Bouygues Telecom a choisi de reconduire son partenariat avec Cross Institute pour l'année 2003.

Partenaire de NETg depuis deux ans, le spécialiste du conseil en formation Cross Institute met à la disposition de ses clients les contenus e-learning multilingues de NETg en formation informatique/logiciels/langages (Microsoft, Lotus, , , Linux & Unix, , Java, XML, etc.) via Internet ou via la plate-forme IBM/Lotus LearningSpace.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelle teste Qualimail de FT, outil de gestion des e-mails entrants
Versa T400 : Nec invente le TabletPC compact WiFi
Philippe VIGNEAU :
Chargez et synchronisez votre SPV à moindre cout...
Overture s'invite chez AOL et Netscape
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Haut de page