Pionnier des logiciels de messagerie instantanée, le géant américain de l'internet AOL annonce le lancement de AOL Instant Messenger (AIM) dans sa version 5.1 pour les francophones.
Destiné initiallement au bavardage entre amis en ligne simultanément, ce petit logiciel continue son développement en proposant désormais un système d'univers (skins) pour personnaliser sa liste de contacts et un indicateur de saisie pour savoir quand son interlocuteur tape un message.
Leader mondial sur ce marché avec AIM (180 millions de comptes) et son autre marque ICQ (135 millions de comptes), AOL doit désormais faire face à la concurrence de et surtout de Microsoft dont le MSN Messenger est présent par défaut dans toutes les versions de Windows, y compris sur les assistants personnels ou les médiaphones.
Tout comme ses concurrents, AOL entend faire de ses logiciels de véritables standards de l'internet avec en ligne de mire le lucratif marché des entreprises, à la recherche de solutions collaboratives éprouvées.
AOL annonce la sortie d'AIM 5.1
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 04 février 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités