🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

L'Union européenne se dote d'un portail e-Learning

04 février 2003 à 00h00
0
A l'occasion de la 11ème édition du salon européen consacré à la téléformation, "Learntec 2003" Karlsruhe - Allemagne, Viviane REDING a annoncé le lancement d'un nouveau site Internet de l'UE consacré au e-Learning : www.elearningeuropa.info

La commissaire européenne chargée de l'éducation et de la culture a détaillé mardi les points forts de ce portail Internet "d'informations et d'échanges".

Les internautes peuvent accéder à des données concernant les initiatives communautaires dans le domaine de la téléformation, notamment le programme européen e-Learning (2004-2006) en cours d'adoption.

Des initiatives nationales, publiques et privées, "des contributions d'experts" sur des thèmes variés ("e-Literacy", situation des pays candidats à l'UE, etc.), sans oublier le glossaire, sont également présentés.

"J'ai voulu ce site avant tout comme un espace de dialogue pour inciter les pouvoirs publics comme les entreprises et la société civile à consacrer plus de moyens au e-Learning et à travailler ensemble", a expliqué Viviane REDING.

Avant d'ajouter : "Pour atteindre l'objectif fixé par le Conseil européen de Lisbonne en mars 2000, 'faire de l'économie de l'UE, l'économie fondée sur la connaissance la plus dynamique d'ici à 2010', des efforts considérables doivent être réalisés dans le domaine de l'éducation, et en particulier du e-Learning."

Le portail Elearningeuropa.info s'adresse donc à une large audience : grand public, utilisateurs potentiels de la téléformation, porteurs de projet, journalistes, fournisseurs de contenus...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Neonode arrive, et il se moque !
Microsoft gagne du temps dans l'affaire Java
SR.Teleperformance s'adapte aux amendements télémarketing US
Task Manager en beta 4
Remote Display Control sur SPV !
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Haut de page