VIA / Intel : premier round gagné par VIA

01 juin 2018 à 15h36
0
00044887-photo-logo-via.jpg
VIA a finalement remporté la bataille juridique qui l'opposait à Intel depuis juillet 2000. Le géant de Santa-Clara prétendait que VIA avait violé quatre de ses brevets avec ses chipset dédiés aux Processeurs Athlon.

En juillet 2001, Intel a retiré ses plaintes relatives à l'un des quatre brevets prétenduement violé. Mais celles relatives aux trois autres brevets restaient d'actualité.

La cour chargée de l'affaire a prononcé un jugement en faveur de VIA, en ce qui concerne deux de ces quatre brevets pour lesquels Intel n'a pu apporter les preuves de leur violation par VIA.

Enfin la cette même cour de justice avait prévu d'entendre le 13 décembre 2001 la demande d'émission d'un jugement récapitulatif d'invalidité par VIA à propos du dernier brevet. Le 11 décembre cependant, Intel a retiré ses plaintes concernant ce brevet. Ce retrait marque donc la fin de tous les litiges entre VIA et Intel.

VIA espère désormais que dans la bataille juridique qui met en cause son chipset Pentium IV, le P4X266 les choses se dérouleront de façon similaire.

Le président de VIA ayant déclaré : "nous espérons que nos différents avec Intel au sujet du Pentium 4 pourront se résoudre sans longue procédure en justice comme ce fut le cas pour l'affaire que nous venons juste de gagner. La concurrence devrait avoir lieu sur le marché, pas dans les prétoires".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS
Haut de page