VIA / Intel : premier round gagné par VIA

14 décembre 2001 à 18h23
0
00044887-photo-logo-via.jpg
VIA a finalement remporté la bataille juridique qui l'opposait à Intel depuis juillet 2000. Le géant de Santa-Clara prétendait que VIA avait violé quatre de ses brevets avec ses chipset dédiés aux Processeurs Athlon.

En juillet 2001, Intel a retiré ses plaintes relatives à l'un des quatre brevets prétenduement violé. Mais celles relatives aux trois autres brevets restaient d'actualité.

La cour chargée de l'affaire a prononcé un jugement en faveur de VIA, en ce qui concerne deux de ces quatre brevets pour lesquels Intel n'a pu apporter les preuves de leur violation par VIA.

Enfin la cette même cour de justice avait prévu d'entendre le 13 décembre 2001 la demande d'émission d'un jugement récapitulatif d'invalidité par VIA à propos du dernier brevet. Le 11 décembre cependant, Intel a retiré ses plaintes concernant ce brevet. Ce retrait marque donc la fin de tous les litiges entre VIA et Intel.

VIA espère désormais que dans la bataille juridique qui met en cause son chipset Pentium IV, le P4X266 les choses se dérouleront de façon similaire.

Le président de VIA ayant déclaré : "nous espérons que nos différents avec Intel au sujet du Pentium 4 pourront se résoudre sans longue procédure en justice comme ce fut le cas pour l'affaire que nous venons juste de gagner. La concurrence devrait avoir lieu sur le marché, pas dans les prétoires".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet