Kelkoo aurait généré 24 millions de visites chez les e-marchands pour Noël

16 janvier 2003 à 00h00
0
Le commerce électronique continue visiblement de séduire les internautes. Tirant le bilan des fêtes de Noël, le guide d'achat européen Kelkoo, dirigé par Pierre CHAPPAZ, indique avoir généré près de 24 millions de visites chez les marchands au 4e trimestre 2002, trois fois plus important que le volume de Noël 2001... Kelkoo.fr représenterait environ un tiers de ce trafic avec 8 millions de visites générées.

A mi-chemin entre un catalogue et une galerie marchande, Kelkoo touche quelques centimes d'euros dès qu'un internaute quitte son site pour celui d'un cybermarchand. Son intérêt est donc d'envoyer un maximum de clients potentiels chez les marchands affiliés tout en veillant à la qualification de ses prospects pour garantir un taux de transformation élevé.

Pierre Gaudet, DG de Kelkoo France précise : « Le record de trafic a été atteint le 9 décembre, soir une semaine plus tôt que l'an dernier. Les cyberacheteurs - instruits par l'expérience - ont commandé à temps pour être sûrs d'être livrés pour Noël. Ainsi au-delà du 16 décembre la baisse du trafic acheteur a été sensible. Cependant, Kelkoo a enregistré un niveau de fréquentation élevé dès le lendemain de Noël, tendance qui se confirme également pour le mois de janvier ».

Ce Noël 2002 a été particulièrement profitable au matériel photo / audiovisuel (27% des vents) et informatique (19%) et aux voyages (10%). Kelkoo souligne néanmoins la progression d'articles de "mode" qui auraient dépassé les Jeux Vidéo ou la téléphonie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page