Deloitte & Touche Technology Fast 50 : Infovista décroche le gros lot !

Ariane Beky
20 décembre 2002 à 00h00
0
Le cabinet d'audit et de conseil Deloitte & Touche a remis jeudi 19 décembre au Palais Brongniart - Bourse de Paris, le palmarès national du Technology Fast 50 pour 2002.

Organisé en France pour la deuxième année, celui-ci récompense "les entreprises technologiques françaises qui ont connu le plus fort taux de croissance de leur chiffre d'affaires entre 1998 et 2001".

Les palmarès régionaux se sont déroulés entre le 3 et le 10 décembre derniers à Nice, pour la région Grand Sud, à Grenoble (Rhône-Alpes) et à Nantes (Grand Ouest). L'Est restant le parent pauvre du domaine...

Au niveau national, 320 entreprises technologiques ont participé, 50 ont été récompensées.

Infovista, éditeur de logiciels de gestion de la qualité de service (SLM), prend la première place de ce "Fast 50" avec un chiffre d'affaires en progression de 2 478 % sur la période concernée !

Infovista obtient par ailleurs, le prix spécial Euronext de la première société cotée du Deloitte & Touche Technology Fast 50.

A la seconde position du classement se place l'intégrateur spécialisé Diane Solution - DIS (+ 2 165 %). La société Parfum d'image (secteur médical) se hisse, comme en 2001, sur la troisième marche du podium (+ 2 109 %)

Arrivent en suite, de la 4ème à la 10ème place : Société Commerciale Télécommunication (communications réseaux), Memscap (fabrication de matériel électronique), YacCom (communications réseaux), Netquartz (édition de logiciels), (communications réseaux), Digital Product Simulation (édition de logiciels) et Europlasma (secteur technique).

Depuis 1995, le Deloitte & Touche Technology Fast 50 récompense les entreprises technologiques les plus dynamiques du secteur en terme de CA.

Le Deloitte & Touche Technology Fast 50 a d'abord concerné la Californie, puis l'ensemble des Etats-Unis, avant que des éditions locales ne soient mises en place : au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Israël et en France.

"Les entreprises technologiques françaises à forte croissance ont désormais la possibilité de s'inscrire dans la dynamique du Deloitte & Touche Technology Fast 50. Celle-ci renforce leur visibilité, leur image et, en les mettant en avant, les aide à se développer", a déclaré Jean-Paul PICARD, Vice-Président de Deloitte & Touche, lors de la remise des prix jeudi.

"C'est une chance, pour elles bien sûr, mais aussi pour la région où elles sont implantées, pour l'emploi et pour l'économie", a-t-il conclu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top