Demos fait le bilan d’une année centrée sur la e-formation

Ariane Beky
Publié le 18 décembre 2002 à 00h00
Demos, société spécialisée dans la fourniture de solutions de formation professionnelle et le développement des compétences (conseil, gestion de carrières), met l'accent sur le multimédia et la mixité de son offre pour assurer son développement.

La direction de Demos propose plus que jamais la mixité des supports de diffusion de la formation : présentiel (en salle), accompagnement/coaching, à distance, production multimédia, e-learning.

Cette mixité globale est assez récente puisque le fournisseur a lancé ses premières productions sur Cd-Rom en 1998, ses formations à distance un an plus tard, et sa première plate-forme e-learning en 2000...

Devenu diffuseur, éditeur et organisateur de solutions de e-formation, Demos propose : des tests d'évaluation en ligne avec le logiciel Autodiag ; des parcours à la carte (Autoparcours) ; des Cd-Roms (Animakits) ; une plate-forme e-learning ; 1000 cours en ligne et 1200 heures de formation à distance ; la création de e-campus sur intranets/extranets ; et enfin : l'assistance pour le déploiement de solutions de formation.

Au total, 840 unités de compétences métiers en formation à distance régulièrement "réactualisées" sont proposées, dont 340 unités consacrées à la finance pour dirigeants non-spécialistes. En 2003, une offre globale de gestion destinée aux managers sera présentée.

"La demande des entreprises pour de la formation à distance est toujours croissante, le multimédia est devenu incontournable", affirme Jean-Paul GUIMBERT, Directeur des formations multimédias du groupe Demos.

"Les DRH demandent des outils simples, mis à jour et peu onéreux. Ils choisissent les meilleurs rapports qualité-prix, surtout en cette période de restriction budgétaire !", insiste M.GUIMBERT.

Pour Demostraining (www.demostraining.com), le pôle multimédia du groupe, la formation mixte a été adoptée depuis trois ans et appliquée par sa propre filiale Format Finance.

Ce concept est proposé dans différents domaines couverts par Demos, notamment l'informatique (logiciels MS et Oracle) et la formation linguistique pour laquelle le e-learning représente 12% de l'activité.

Dans le secteur de la banque et de l'assurance (AXA, Banque Populaire, Crédit Mutuel, Crédit du Nord, Crédit Agricole, etc.), trente-cinq "solutions complètes" ont été installées.

Demos a également signalé dans un communiqué, que la part des nouvelles technologies en matière de formation devrait représenter 10% de son chiffre d'affaires estimé à 35 millions d'euros en 2002.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles