Demos fait le bilan d’une année centrée sur la e-formation

Ariane Beky
18 décembre 2002 à 00h00
0
Demos, société spécialisée dans la fourniture de solutions de formation professionnelle et le développement des compétences (conseil, gestion de carrières), met l'accent sur le multimédia et la mixité de son offre pour assurer son développement.

La direction de Demos propose plus que jamais la mixité des supports de diffusion de la formation : présentiel (en salle), accompagnement/coaching, à distance, production multimédia, e-learning.

Cette mixité globale est assez récente puisque le fournisseur a lancé ses premières productions sur Cd-Rom en 1998, ses formations à distance un an plus tard, et sa première plate-forme e-learning en 2000...

Devenu diffuseur, éditeur et organisateur de solutions de e-formation, Demos propose : des tests d'évaluation en ligne avec le logiciel Autodiag ; des parcours à la carte (Autoparcours) ; des Cd-Roms (Animakits) ; une plate-forme e-learning ; 1000 cours en ligne et 1200 heures de formation à distance ; la création de e-campus sur intranets/extranets ; et enfin : l'assistance pour le déploiement de solutions de formation.

Au total, 840 unités de compétences métiers en formation à distance régulièrement "réactualisées" sont proposées, dont 340 unités consacrées à la finance pour dirigeants non-spécialistes. En 2003, une offre globale de gestion destinée aux managers sera présentée.

"La demande des entreprises pour de la formation à distance est toujours croissante, le multimédia est devenu incontournable", affirme Jean-Paul GUIMBERT, Directeur des formations multimédias du groupe Demos.

"Les DRH demandent des outils simples, mis à jour et peu onéreux. Ils choisissent les meilleurs rapports qualité-prix, surtout en cette période de restriction budgétaire !", insiste M.GUIMBERT.

Pour Demostraining (www.demostraining.com), le pôle multimédia du groupe, la formation mixte a été adoptée depuis trois ans et appliquée par sa propre filiale Format Finance.

Ce concept est proposé dans différents domaines couverts par Demos, notamment l'informatique (logiciels MS et Oracle) et la formation linguistique pour laquelle le e-learning représente 12% de l'activité.

Dans le secteur de la banque et de l'assurance (AXA, Banque Populaire, Crédit Mutuel, Crédit du Nord, Crédit Agricole, etc.), trente-cinq "solutions complètes" ont été installées.

Demos a également signalé dans un communiqué, que la part des nouvelles technologies en matière de formation devrait représenter 10% de son chiffre d'affaires estimé à 35 millions d'euros en 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top