Demos fait le bilan d’une année centrée sur la e-formation

18 décembre 2002 à 00h00
0
Demos, société spécialisée dans la fourniture de solutions de formation professionnelle et le développement des compétences (conseil, gestion de carrières), met l'accent sur le multimédia et la mixité de son offre pour assurer son développement.

La direction de Demos propose plus que jamais la mixité des supports de diffusion de la formation : présentiel (en salle), accompagnement/coaching, à distance, production multimédia, e-learning.

Cette mixité globale est assez récente puisque le fournisseur a lancé ses premières productions sur Cd-Rom en 1998, ses formations à distance un an plus tard, et sa première plate-forme e-learning en 2000...

Devenu diffuseur, éditeur et organisateur de solutions de e-formation, Demos propose : des tests d'évaluation en ligne avec le logiciel Autodiag ; des parcours à la carte (Autoparcours) ; des Cd-Roms (Animakits) ; une plate-forme e-learning ; 1000 cours en ligne et 1200 heures de formation à distance ; la création de e-campus sur intranets/extranets ; et enfin : l'assistance pour le déploiement de solutions de formation.

Au total, 840 unités de compétences métiers en formation à distance régulièrement "réactualisées" sont proposées, dont 340 unités consacrées à la finance pour dirigeants non-spécialistes. En 2003, une offre globale de gestion destinée aux managers sera présentée.

"La demande des entreprises pour de la formation à distance est toujours croissante, le multimédia est devenu incontournable", affirme Jean-Paul GUIMBERT, Directeur des formations multimédias du groupe Demos.

"Les DRH demandent des outils simples, mis à jour et peu onéreux. Ils choisissent les meilleurs rapports qualité-prix, surtout en cette période de restriction budgétaire !", insiste M.GUIMBERT.

Pour Demostraining (www.demostraining.com), le pôle multimédia du groupe, la formation mixte a été adoptée depuis trois ans et appliquée par sa propre filiale Format Finance.

Ce concept est proposé dans différents domaines couverts par Demos, notamment l'informatique (logiciels MS et Oracle) et la formation linguistique pour laquelle le e-learning représente 12% de l'activité.

Dans le secteur de la banque et de l'assurance (AXA, Banque Populaire, Crédit Mutuel, Crédit du Nord, Crédit Agricole, etc.), trente-cinq "solutions complètes" ont été installées.

Demos a également signalé dans un communiqué, que la part des nouvelles technologies en matière de formation devrait représenter 10% de son chiffre d'affaires estimé à 35 millions d'euros en 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Haut de page