Demos fait le bilan d’une année centrée sur la e-formation

Ariane Beky
18 décembre 2002 à 00h00
0

Société spécialisée dans la formation professionnelle (e-learning et présentiel), Demos fait le bilan d’une année 2002 centrée sur le multimédia.

Demos, société spécialisée dans la fourniture de solutions de formation professionnelle et le développement des compétences (conseil, gestion de carrières), met l'accent sur le multimédia et la mixité de son offre pour assurer son développement.

La direction de Demos propose plus que jamais la mixité des supports de diffusion de la formation : présentiel (en salle), accompagnement/coaching, à distance, production multimédia, e-learning.

Cette mixité globale est assez récente puisque le fournisseur a lancé ses premières productions sur Cd-Rom en 1998, ses formations à distance un an plus tard, et sa première plate-forme e-learning en 2000...

Devenu diffuseur, éditeur et organisateur de solutions de e-formation, Demos propose : des tests d'évaluation en ligne avec le logiciel Autodiag ; des parcours à la carte (Autoparcours) ; des Cd-Roms (Animakits) ; une plate-forme e-learning ; 1000 cours en ligne et 1200 heures de formation à distance ; la création de e-campus sur intranets/extranets ; et enfin : l'assistance pour le déploiement de solutions de formation.

Au total, 840 unités de compétences métiers en formation à distance régulièrement "réactualisées" sont proposées, dont 340 unités consacrées à la finance pour dirigeants non-spécialistes. En 2003, une offre globale de gestion destinée aux managers sera présentée.

"La demande des entreprises pour de la formation à distance est toujours croissante, le multimédia est devenu incontournable", affirme Jean-Paul GUIMBERT, Directeur des formations multimédias du groupe Demos.

"Les DRH demandent des outils simples, mis à jour et peu onéreux. Ils choisissent les meilleurs rapports qualité-prix, surtout en cette période de restriction budgétaire !", insiste M.GUIMBERT.

Pour Demostraining (www.demostraining.com), le pôle multimédia du groupe, la formation mixte a été adoptée depuis trois ans et appliquée par sa propre filiale Format Finance.

Ce concept est proposé dans différents domaines couverts par Demos, notamment l'informatique (logiciels MS et Oracle) et la formation linguistique pour laquelle le e-learning représente 12% de l'activité.

Dans le secteur de la banque et de l'assurance (AXA, Banque Populaire, Crédit Mutuel, Crédit du Nord, Crédit Agricole, etc.), trente-cinq "solutions complètes" ont été installées.

Demos a également signalé dans un communiqué, que la part des nouvelles technologies en matière de formation devrait représenter 10% de son chiffre d'affaires estimé à 35 millions d'euros en 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top