Infomobile place M.Tibayrenc à la tête du centre d'appels de Bourges

Par
Le 18 décembre 2002
 0

Infomobile (Groupe Bouygues) confie à Michel Tibayrenc, professionnel du CRM, la direction de son centre d'appels situé à Bourges dans la région Centre.

Michel TIBAYRENC, 45 ans, a été nommé Directeur du centre d'appels berruyer d'Infomobile, filiale à 100% du Groupe Bouygues.

Second opérateur de radio messagerie français, Infomobile appartient au pôle télécommunications du Groupe Bouygues. L'opérateur a initié le développement des normes ERMES et FLEX en France.

Dès son lancement, en 1993, Infomobile a développé en interne un centre d'appels pour la prise des messages "Kobby" et a proposé différents services "à forte valeur ajoutée" : accueil nominatif, transfert d'appels, etc.

L'entreprise s'est développée et s'est diversifiée en proposant à partir de 1998 des services de prise d'appels et de back-office depuis son centre de Guyancourt dans les Yvelines (120 positions). En novembre 2000, Infomobile a ouvert un second centre regroupant 240 positions dans le département du Cher à Bourges.

Le centre compte près de 300 salariés à l'heure actuelle. D'après un article publié fin octobre par l'Agitateur, webzine de Bourges et de sa région (www.agitateur.org), le centre d'appels a été secoué par un mouvement de colère des télé-opérateurs fatigués des "cadences infernales, des rémunérations de misère et de la faible évolutivité des postes..."

Dans un tel contexte, Michel TIBAYRENC, doté d'une expérience de vingt ans dans le CRM (customer relationship management), dont plus de dix ans dans la gestion et l'organisation de centres de contacts, doit assurer la dynamique des équipes et la croissance du centre.

Avant de rejoindre Infomobile le 2 décembre dernier, M.TIBAYRENC était responsable d'exploitation du centre de contacts clients de Peugeot, dans le Rhône à Lyon.

Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers (ESSCA), Michel TIBAYRENC a débuté sa carrière chez Sodexho, en tant qu'ingénieur commercial.

"Son sens de la relation client, son exigence de qualité ainsi que ses qualités en terme de management, seront des facteurs clés de succès pour notre centre d'appels de Bourges", soutient Servan LACIRE, Directeur général adjoint d'Infomobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top