Infomobile place M.Tibayrenc à la tête du centre d'appels de Bourges

Ariane Beky
18 décembre 2002 à 00h00
0

Infomobile (Groupe Bouygues) confie à Michel Tibayrenc, professionnel du CRM, la direction de son centre d'appels situé à Bourges dans la région Centre.

Michel TIBAYRENC, 45 ans, a été nommé Directeur du centre d'appels berruyer d'Infomobile, filiale à 100% du Groupe Bouygues.

Second opérateur de radio messagerie français, Infomobile appartient au pôle télécommunications du Groupe Bouygues. L'opérateur a initié le développement des normes ERMES et FLEX en France.

Dès son lancement, en 1993, Infomobile a développé en interne un centre d'appels pour la prise des messages "Kobby" et a proposé différents services "à forte valeur ajoutée" : accueil nominatif, transfert d'appels, etc.

L'entreprise s'est développée et s'est diversifiée en proposant à partir de 1998 des services de prise d'appels et de back-office depuis son centre de Guyancourt dans les Yvelines (120 positions). En novembre 2000, Infomobile a ouvert un second centre regroupant 240 positions dans le département du Cher à Bourges.

Le centre compte près de 300 salariés à l'heure actuelle. D'après un article publié fin octobre par l'Agitateur, webzine de Bourges et de sa région (www.agitateur.org), le centre d'appels a été secoué par un mouvement de colère des télé-opérateurs fatigués des "cadences infernales, des rémunérations de misère et de la faible évolutivité des postes..."

Dans un tel contexte, Michel TIBAYRENC, doté d'une expérience de vingt ans dans le CRM (customer relationship management), dont plus de dix ans dans la gestion et l'organisation de centres de contacts, doit assurer la dynamique des équipes et la croissance du centre.

Avant de rejoindre Infomobile le 2 décembre dernier, M.TIBAYRENC était responsable d'exploitation du centre de contacts clients de Peugeot, dans le Rhône à Lyon.

Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers (ESSCA), Michel TIBAYRENC a débuté sa carrière chez Sodexho, en tant qu'ingénieur commercial.

"Son sens de la relation client, son exigence de qualité ainsi que ses qualités en terme de management, seront des facteurs clés de succès pour notre centre d'appels de Bourges", soutient Servan LACIRE, Directeur général adjoint d'Infomobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top