Guides d'Achat : Kelkoo ne craint pas Froogle

Par
Le 17 décembre 2002
 0

Premier guide d'achat européen, Kelkoo et son fondateur, Pierre CHAPPAZ ne craignent pas Froogle, le nouveau shopbot de Google

Bientôt la guerre des "OO" ? Premier guide d'achat européen, Kelkoo.com et son fondateur et PDG, Pierre CHAPPAZ ne craignent pas Froogle, le tout nouveau shopbot de Google, pour le moment limité au marché nord américain.

Interrogé par NetEconomie.com, Pierre CHAPPAZ reconnait l'intérêt de Google mais doute encore de la qualité de sa déclinaison consummériste. " Leur tentative avec Froogle est interessante mais néammoins limitée par rapport aux moteurs de shopping spécialisés comme Kelkoo. Nous pensons que le service n'est pas entièrement adapté pour un internaute voulant réellement acheter un produit sur Internet. Il s'agit de listes de produits et de prix sans possibilité comme sur Kelkoo de comparer les prix, les délais de livraison, et de plus Google ne tient pas compte du prix de livraison, hors chacun sait que le prix de livraison a son importance pour choisir la meilleure offre. "

Pierre CHAPPAZ précise également que "Froogle ne permet pas de faire des recherches temps réel comme le fait Kelkoo, ce qui explique par exemple qu'ils n'offrent pas de service sur le voyage: quand vous voulez acheter un billet d'avion, si vous n'avez pas le temps réel, vous ne connaissez pas la disponibilité et c'est fondamental à quoi servirait de cliquer sur une offre indisponible?".

Malgré un modèle publicitaire type Adwords, où les marchands sont référencés gratuitement et où ils ne payent que la mise en avant, le président de Kelkoo souligne que "si Froogle amène davantage d'Internautes à s'interesser au e-commerce ce sera une bonne chose, mais que les acheteurs auront intérêt à utiliser davantage un moteur de shopping spécialisé comme kelkoo pour faire le meilleur achat."

Après avoir balayé du web un outil de recherche comme AltaVista, Google amorce donc une importante diversification assortie, et c'est une première, du lancement d'une nouvelle marque. Reste à attendre son éventuel lancement en France et en Europe pour vérifier si Kelkoo a effectivement les moyens de contenir ce prestigieux concurrent.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12

Les dernières actualités

scroll top