Chine LANZMANN et Laurent EDEL partent à la recherche de nouvelles idées de business

Par
Le 16 décembre 2002
 0

Deux célèbres "entreprenautes" parisiens, Chine LANZMANN et Laurent EDEL, ont décidé et de faire un tour du monde des "nouvelles idées de business".

A l'image des réseaux de données, le réseau des entrepreneurs doit désormais s'élargir à toute la planète. Deux célèbres "entreprenautes" parisiens, Chine LANZMANN (Fondatrice de Newsfam) et Laurent EDEL (fondateur de Républic Alley), désormais associés au sein de l'agence GoodFutur, ont décidé de faire un tour du monde à la recherche de nouvelles idées de business, les "N.I.B.".

"Les NIB proposent des idées de projets originaux. Elles donnent envie de se prendre en main, de bouger et de créer. Elles ouvrent des pistes d'avenir à ceux qui se posent des questions." précisent ainsi les deux entreprenautes sur leur site web, qui cherchent à séduire les 2 millions de français souhaitant créer leur entreprise.

Prévu pour débuter le 15 janvier 2003, le tour du monde aura pour étapes la Chine (Pékin, Shangaï), le Japon, l'Australie, les Etat-Unis, le Canada, la Suède et enfin l'Europe fin 2003. Le couple préfère éviter le proche orient et en particulier Israël, malgré la présence de nombreuses start-up, en raison d'un contexte politique jugé trop délicat.

Les N.I.B. étudieront des projets d'internet mobile en Suède, d'achat groupé en France mais ne porteront pas exclusivement sur les nouvelles technologies et l'internet puisque le couple visitera un hôtel écologique en Australie, une crèche privée en Californie, des mini-centrales énergétiques en Grande-Bretagne, découvrira le marketing ethnique en Floride et enfin testera le thérapie de jardin aux Etats-Unis...

Toujours à la recherche de partenaires, le couple proposera un film (documentaire t.v) et un livre de ce tour du monde et tiendra au courant les internautes par le biais d'une lettre d'information.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top