BusinessObjects Workforce Analytics un module décisionnel pour les RH

Par
Le 16 décembre 2002
 0

Business Objects, fournisseur de solutions décisionnelles, enrichit sa suite intégrée d’applications analytiques d’un module centré sur la gestion RH.

L'éditeur de solutions de business intelligence (BI), Business Objects, complète sa suite d'applications analytiques (finance et RH) d'un nouveau module : "Workforce Analytics".

Ce module est un outil d'analyse des besoins en recrutement, des opportunités de formation, de la durée des cycles d'embauche, du niveau d'utilisation de la protection sociale, des coûts globaux en matière de ressources humaines, etc.

"Workforce Analytics nous aide à : mieux appréhender les besoins en formation et l'impact de ces formations sur notre personnel, affecter chaque salarié au poste adéquat, et suivre le développement de ses compétences", explique Olivier PAIJENS, utilisateur du module et responsable des développements logiciels chez Sanoma Magazines Belgium.

Actuellement classé en cinquième position sur le marché européen des magazines, Sanoma a pour objectif de faire partie du top 3 des éditeurs européens du secteur.

Les utilisateurs de Workforce Analytics peuvent détecter "les pics et les creux saisonniers" en matière d'embauche, analyser les écarts entre les compétences disponibles et les besoins, et bien entendu mesurer l'efficacité du département RH dans son ensemble.

Gene VILLENEUVE, Directeur du marketing produit des applications analytiques chez Business Objects, insiste : "Les salariés représentent le capital le plus précieux d'une entreprise. Toute société a besoin de savoir si elle obtient le meilleur retour sur cet investissement."

"BusinessObjects Workforce Analytics les aide en fournissant des analyses de recrutement, de formation, de protection sociale et de performances, soit une vue globale des ressources en personnel et des coûts associés, pour aligner leur stratégie RH sur leur stratégie générale", ajoute Gene VILLENEUVE.

Les utilisateurs de 106 et PeopleSoft bénéficient du pack d'intégration de données pour SAP et PeopleSoft fourni avec Workforce Analytics.

Ce module fait partie de la suite intégrée BusinessObjects Analytics, regroupant un ensemble d'applications fournissant aux entreprises des analyses clientèle, produits et services, logistique, opérations.

BusinessObjects Workforce Analytics est d'ores et déjà disponible pour Windows NT et Windows 2000.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top