Atos Origin implémente la suite métier JDA Portfolio chez Castorama

Ariane Beky
13 décembre 2002 à 00h00
0
La société de services informatiques européenne implémente la suite métier "JDA Portfolio", développée par l'éditeur JDA Software, chez Castorama, spécialiste européen de la distribution dans le domaine du bricolage.

Outil de gestion des flux marchandises, "de la supply chain à la demand chain", s'appuyant sur la technologie XML, les services web et SOAP, JDA Portfolio a été spécialement conçue pour les distributeurs, grossistes et industriels du secteur des biens de consommation.

Après avoir testé JDA Portfolio, Getinor (société informatique des enseignes Castorama et Brico-Depôt en Europe) a choisi les modules "Portfolio Merchandise Management", pour la gestion des marchandises, et "Portfolio Space Management by Intactix", pour l'optimisation des assortiments et des linéaires.

La solution sera opérationnelle en environnement ouvert Unix / Oracle.

Ce projet a été réalisé pour : accompagner la croissance de Castorama, équilibrer et partager les responsabilités entre le siège et les magasins, répondre aux nouveaux besoins des managers, acheteurs, responsables de l'approvisionnement, des services marketing, etc.

Le projet va démarrer en France, et par la suite JDA Portfolio sera implémentée en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, au Brésil et au Canada d'ici à 2005.

Le périmètre d'intervention d'Atos Origin couvre : le déploiement, l'intégration des briques logicielles de la suite JDA Portfolio, et le transfert des compétences en interne.

"Le groupe Castorama se compose de plusieurs filiales et enseignes, il était donc impératif de mettre en place un système informatique capable de s'adapter à l'évolution de notre entreprise en France et à l'international, et par conséquent de répondre à la demande toujours plus exigeante de nos clients", souligne Philippe MEURILLON, Directeur des systèmes d'information du Groupe Castorama.

Filiale du groupe Castorama Dubois Investissements, Castorama est présent dans 11 pays et dispose d'un réseau de 539 magasins.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

AMD : l'Adaptive Undervolting débarque sur les Ryzen 5000, vers des processeurs plus économes et durables
Selon Elon Musk, le Tesla Semi garantira 1 000 km d'autonomie en une charge
Comparatif des meilleurs casques bluetooth (2020)
IBM va supprimer jusqu'à 1385 postes en France, les syndicats demandent des réponses
L'UE sera auto-suffisante sur la production de batteries pour véhicules électriques dès 2025
Moins de 300€ la TV LED 43
Fujifilm présente le GFX100 IR, son nouvel hybride spécialisé dans la photo infrarouge
L'excellent smartphone Realme 6 se négocie à moins de 200€ avant le Black Friday
Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo
Discord double sa valeur en quelques mois, porté par les nécessités de communications liées à la COVID
Haut de page