L’Unédic modernise le SI assurance chômage avec Sopra Group

Ariane Beky
13 décembre 2002 à 00h00
0
, société française de conseil et de services informatiques, accompagne l'Unédic dans son projet de modernisation du système d'information de l'assurance chômage.

Créée en décembre 1958, l'assurance chômage fonctionne selon le principe du paritarisme : l'Unédic, les Assédic et le Garp, institutions gestionnaires de la prestation, sont des associations régies par la loi de 1901.

L'Unédic fédère à l'échelon national les Assédic implantées dans toute la France.

En 1998, l'institution a lancé un programme global de modernisation : "projet Aladin". Depuis, l'Unédic gère en interne la maîtrise d'œuvre du projet, avec l'aide de Ernst & Young pour le pilotage.

Aladin est centré sur 5 principaux axes :

L'unification des applications avec un nouvel équilibre Bull-IBM ; une réponse apportée aux évolutions demandées par les utilisateurs ; le basculement des postes de travail sur Internet ; la réécriture complète et progressive des applications sur la base d'une nouvelle architecture Mainframe / Unix et NT ; et enfin : l'ouverture du SI aux clients de l'AC via des interfaces multimédias centrées sur Internet.

C'est sur ce dernier point qu'intervient Sopra Group. La société de conseil "accompagne l'Unédic sur des projets technologiques de grande envergure concernant l'ensemble des sites régionaux de l'institution", précise Daniel URBANI, Directeur de la maîtrise d'œuvre du projet pour l'Unédic.

Un centre de services multi-sites et multi-compétences est proposé par Sopra Group, soit une équipe de plus de 90 personnes au service de l'Unédic.

Par ailleurs, la filiale EAI (Entreprise Application Intégration) de Sopra Group, Axway, assure la mise en œuvre d'une plate-forme d'échanges entre l'Unédic et ses partenaires, notamment l'ANPE.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le prix des écrans Samsung chute sur Amazon : notre sélection des meilleures offres
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le Conseil de surveillance de Facebook saisi de ses premiers cas, et deux concernent la France
Ce lot de 3 ampoules Philips Hue sur Amazon est à un bon prix pour Noël
Black Friday Week : l'écran PC gaming Samsung 27'' LED à prix cassé
Avis PureVPN 2020 : une nouvelle mouture en demi-teinte
Black Friday : le SSD interne Samsung 860 EVO 2 To à prix cassé chez Amazon
Black Friday Week : le Casque Bose QC35 est au meilleur prix sur Cdiscount
Un écran PC gaming DELL 27
Black Friday Week : TOP 10 des offres high-tech chez Cdiscount
Haut de page