Perquisitions chez Vivendi Universal et chez Jean-Marie Messier !

pulmo
12 décembre 2002 à 00h00
0
Une équipe d'enquêteurs de la Brigade Financière du Parquet de Paris a procédé, ce jour, à des perquisitions dans les locaux du siège social du groupe Vivendi Universal.

Cette procédure est consécutive à la plainte déposée contre X, en juillet 2002, concernant la publication de bilans financiers jugés erronés, par une association d'actionnaires minoritaires (s'estimant lésés par la chute du cours de l'action).

Une information judiciaire avait été ouverte pour "publication de faux bilans pour les exercices clos au 31 décembre 2000 et au 31 décembre 2001" et "diffusion d'informations fausses ou trompeuses sur les perspectives de Vivendi Universal en 2001 et 2002".

Ainsi, plusieurs documents ont été saisis au siège de VU (Avenue Friedland à Paris) et à celui de Cegetel, sa filiale de téléphonie mobile, basée à la Défense.

Dans un communiqué, le groupe confirme ces investigations sans donner d'autres précisions. Il « rappelle qu'il s'est constitué partie civile dans cette procédure » et qu'il « se tient naturellement à l'entière disposition de la justice ».

Des perquisitions auraient également été effectuées au domicile de personnes privées dont celui de l'ancien PDG du groupe, Jean-Marie MESSIER, dans les Yvelines et à Paris.

Alors que le plan de sauvetage mis en place par Jean René Fourtou avait dopé le cours de bouse de Vivendi Universal, cette opération menée en France, ajoutée à l'ouverture d'une enquête judiciaire aux Etats-Unis, pourrait de nouveau semer le doute...

L'action VU clôture à 15,81 euros en baisse de 2.29%.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top