Perquisitions chez Vivendi Universal et chez Jean-Marie Messier !

18 septembre 2018 à 14h12
0
Une équipe d'enquêteurs de la Brigade Financière du Parquet de Paris a procédé, ce jour, à des perquisitions dans les locaux du siège social du groupe Vivendi Universal.

Cette procédure est consécutive à la plainte déposée contre X, en juillet 2002, concernant la publication de bilans financiers jugés erronés, par une association d'actionnaires minoritaires (s'estimant lésés par la chute du cours de l'action).

Une information judiciaire avait été ouverte pour "publication de faux bilans pour les exercices clos au 31 décembre 2000 et au 31 décembre 2001" et "diffusion d'informations fausses ou trompeuses sur les perspectives de Vivendi Universal en 2001 et 2002".

Ainsi, plusieurs documents ont été saisis au siège de VU (Avenue Friedland à Paris) et à celui de Cegetel, sa filiale de téléphonie mobile, basée à la Défense.

Dans un communiqué, le groupe confirme ces investigations sans donner d'autres précisions. Il « rappelle qu'il s'est constitué partie civile dans cette procédure » et qu'il « se tient naturellement à l'entière disposition de la justice ».

Des perquisitions auraient également été effectuées au domicile de personnes privées dont celui de l'ancien PDG du groupe, Jean-Marie MESSIER, dans les Yvelines et à Paris.

Alors que le plan de sauvetage mis en place par Jean René Fourtou avait dopé le cours de bouse de Vivendi Universal, cette opération menée en France, ajoutée à l'ouverture d'une enquête judiciaire aux Etats-Unis, pourrait de nouveau semer le doute...

L'action VU clôture à 15,81 euros en baisse de 2.29%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FormaStore e-learning met en relation éditeurs et entreprises
L'Union européenne se dote d'un portail e-Learning
Chez Bouygues Telecom le changement passe par le e-Learning
Clearvue Document et ClearVue Pdf
E-learning : L'Ecole des Mines de Douai choisit MEDIAplus
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page