Thales s’appuie sur Interwoven 5 et IBM pour gérer son portail KM

Ariane Beky
10 décembre 2002 à 00h00
0
Le groupe européen Thales, constructeur électronique présents dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et des technologies de l'information, a choisi d'utiliser les solutions d'Interwoven, éditeur ECM (enterprise content management) et d'IBM, géant américain du soft et du hardware.

Pour mettre en place son portail de gestion des connaissances (KM - knowledge management), la plate-forme Interwoven 5 de gestion de contenus a été intégrée à la solution IBM Websphere Portal, infrastructure de portail ouverte, multi plates-formes.

La combinaison ECM retenue par Thales a permis le déploiement du système, et doit également assurer la maintenance du contenu de son portail KM.

Grâce à cet intranet, 17 000 salariés des 13 différentes unités du groupe peuvent consulter, enrichir et partager : informations, méthodes, outils, documents. A l'avenir, l'ensemble des 65 000 salariés de Thales devrait accéder à ce portail d'entreprise.

Avec Interwoven 5, les personnes concernées chez Thales ont la possibilité de publier des informations directement sur le site (automatisation des processus). Par ailleurs, la gestion du code applicatif, utilisé dans la création du portail, se fait avec la solution TeamSite incluse à la plate-forme Interwoven.

La gestion des droits d'accès et l'adaptation des contenus aux différents utilisateurs du portail, ont fait l'objet de sérieux développements.

"Interwoven 5 a facilité le développement du portail et la contribution aux contenus. Une économie de temps de travail d'une à deux heures par mois et par personne concernée, est envisageable", souligne Jean-Luc PLET, chef de projet gestion des connaissances au sein du groupe Thales.

La base de données qui s'appuie sur Interwoven 5 fournit un référentiel unique "extensible" géré par un serveur. Au second semestre 2001, quelques 10 000 documents (texte, fichiers, vidéo, audio, etc.) étaient stockés, ce chiffre pourrait doubler d'ici la fin de l'année 2002.

"Permettre aux salariés de collaborer dans l'entreprise étendue est une condition essentielle à la réussite en matière de gestion des contenus. Grâce à l'étroite alliance entre Interwoven et IBM, nos clients communs en France peuvent bénéficier d'une expertise solide et éprouvée dans l'ECM", affirme Gilles SOURNAC, Vice-président d'Interwoven Europe du Sud.

Le portail KM de Thales est installé au siège du groupe, en région parisienne.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Fin mars, Google Messages cessera de fonctionner sur les smartphones Android non certifiés
Vous pouvez faire des conversions depuis Google
Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Haut de page