L’Agence des PME ouvre un portail d’informations spécialisées

Ariane Beky
05 décembre 2002 à 00h00
0

L’Agence des PME, créée à l’initiative de l’APCE, de la BDPME et de la Caisse des dépôts, ouvre un site Internet d’informations : "portailpme.fr".

L'Agence des PME lance "portailpme.fr", un site web d'informations en accès libre (financière, juridique, économique, sociale, fiscale, administrative), destiné en priorité aux dirigeants et aux collaborateurs des 2,5 millions de petites et moyennes entreprises françaises.

Le site s'adresse également aux organismes institutionnels et universitaires, dont l'action intéresse le secteur.

Le contenu du Portail des PME se divise en trois axes principaux : guide de l'entreprise, moteur de solutions, et services pratiques (appels d'offre, formulaires Cerfa, contrats et lettres types, chiffres sociaux et fiscaux, etc.)

Le guide est présenté comme un annuaire, "une encyclopédie en ligne", des fonctions clés de l'entreprise : direction, management, gestion et finances, juridique et fiscale, marketing, import/export, etc.

Chaque utilisateur peut créer son espace de services : personnalisation du guide, gestion de sites favoris, lettre d'information, agents de veille. Prochainement, il pourra être mis en relation avec des experts ou autres internautes ('chat' ?)

Le moteur de recherche utilise la technologie de l'éditeur Autonomy (mode de questionnement en langage naturel), et ses résultats proviennent des ressources sélectionnées et indexées dans la base par l'Agence des PME.

Groupement d'intérêt économique (GIE) présidé par Christian MARBACH, l'Agence des PME a été créée en juillet 2001 à l'initiative de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), de la Banque du développement des PME (BDPME) et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

"Nous avions deux objectifs en créant ce portail : faire gagner du temps aux chefs d'entreprise, en réalisant pour eux un rigoureux travail d'exploration et de sélection dans la masse d'informations disponibles sur Internet et, d'autre part, restituer les informations sélectionnées à travers un outil simple et efficace", précise Christian MARBACH.

L'Agence compte atteindre le chiffre de 25 000 visiteurs par mois sur "portailpme.fr", à l'issue du premier semestre 2003.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top