L’Agence des PME ouvre un portail d’informations spécialisées

05 décembre 2002 à 00h00
0
L'Agence des PME lance "portailpme.fr", un site web d'informations en accès libre (financière, juridique, économique, sociale, fiscale, administrative), destiné en priorité aux dirigeants et aux collaborateurs des 2,5 millions de petites et moyennes entreprises françaises.

Le site s'adresse également aux organismes institutionnels et universitaires, dont l'action intéresse le secteur.

Le contenu du Portail des PME se divise en trois axes principaux : guide de l'entreprise, moteur de solutions, et services pratiques (appels d'offre, formulaires Cerfa, contrats et lettres types, chiffres sociaux et fiscaux, etc.)

Le guide est présenté comme un annuaire, "une encyclopédie en ligne", des fonctions clés de l'entreprise : direction, management, gestion et finances, juridique et fiscale, marketing, import/export, etc.

Chaque utilisateur peut créer son espace de services : personnalisation du guide, gestion de sites favoris, lettre d'information, agents de veille. Prochainement, il pourra être mis en relation avec des experts ou autres internautes ('chat' ?)

Le moteur de recherche utilise la technologie de l'éditeur Autonomy (mode de questionnement en langage naturel), et ses résultats proviennent des ressources sélectionnées et indexées dans la base par l'Agence des PME.

Groupement d'intérêt économique (GIE) présidé par Christian MARBACH, l'Agence des PME a été créée en juillet 2001 à l'initiative de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), de la Banque du développement des PME (BDPME) et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

"Nous avions deux objectifs en créant ce portail : faire gagner du temps aux chefs d'entreprise, en réalisant pour eux un rigoureux travail d'exploration et de sélection dans la masse d'informations disponibles sur Internet et, d'autre part, restituer les informations sélectionnées à travers un outil simple et efficace", précise Christian MARBACH.

L'Agence compte atteindre le chiffre de 25 000 visiteurs par mois sur "portailpme.fr", à l'issue du premier semestre 2003.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page