Centre d’appels : L’AFPA Roubaix choisit Easyphone (Altitude Software)

Par
Le 05 décembre 2002
 0

L’AFPA Roubaix a inauguré fin novembre son centre d'appels pédagogique destiné aux stagiaires d’une formation "conseiller service client à distance".

Le 28 novembre dernier, l'AFPA Roubaix a inauguré son centre d'appels pédagogique destiné aux stagiaires d'une formation sur 4 mois de "conseiller service client à distance", donnant accès à un titre homologué de niveau IV (Bac pro).

Pour mettre en place son centre d'appels, l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), a utilisé les services de l'intégrateur NextiraOne et d'Easyphone (Altitude Software), éditeur européen de solutions de centres de contacts multimédias.

"Nous souhaitons proposer à nos stagiaires des formations pratiques et fiables, c'est pourquoi notre centre d'appels se devait d'être équipé de solutions technologiques de pointe, couramment utilisées en France et en Europe", souligne Fathi BARNAT, chef de projet 'call center' de l'AFPA Roubaix.

Les prestations de NextiraOne et la suite logicielle d'Easyphone ont permis l'installation "en moins d'une semaine" du centre d'appels pédagogique (regroupant 15 positions) de l'AFPA roubaisienne.

Les stagiaires de la formation "conseiller à distance" vont pouvoir bénéficier de cours pratiques : de l'émission (télévente, enquêtes, prise de rendez-vous), à la réception d'appels (telebanking, service clientèle, help-desk).

Proposée dans le Nord de la France, région du textile (Cousin, DMC, Doublet, Dewavrin, et pour la VPC : La Redoute, Vert Baudet, Les 3 Suisses...), cette formation devrait être très prisée par les actifs (demandeurs d'emploi et salariés) comme par les employeurs.

Association à gestion tripartite, sous tutelle du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, l'AFPA est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes en France et en Europe.

A la suite de l'AFPA Roubaix, d'autres unités régionales devraient également s'équiper d'un centre d'appels pédagogique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top