Prisme complète ses solutions PME par du 'décisionnel' signé Cognos

03 décembre 2002 à 00h00
0
Prisme, éditeur et intégrateur français de solutions de gestion destinées aux moyennes entreprises (industrie, commerce et distribution), enrichit sa gamme Nu@nce de fonctionnalités d'aide à la décision.

Pour ce faire, le concepteur utilise les solutions développées par Cognos, spécialiste canadien de l'édition logicielle centrée sur la Business Intelligence.

Ce partenariat permet à Cognos de renforcer son positionnement auprès des entreprises du "midmarket", et à Prisme d'augmenter la valeur ajoutée de ses produits.

Sa gamme Nu@nce est censée couvrir les besoins des PME-PMI en matière d'applications intégrées de gestion : finances, ressources humaines, suivi d'activités (gestion opérationnelle et logistique), et CRM.

Pour apporter une dimension "décisionnelle" à son offre, Prisme a intégré les solutions Cognos Series 7 PowerPlay & Impromptu, à tous les produits Nu@nce.

Solution de reporting d'entreprise à partir d'un PC en client serveur ou sur le web, Cognos Impromptu permet l'interrogation de bases de données, la création et la consultation de rapports dynamiques.

Powerplay est un outil d'analyses multidimensionnelles, de l'accès aux données à la publication d'indicateurs de performance "stockés dans des Powercubes selon une technologie OLAP (web, client/serveur, Excel)".

Les utilisateurs de ces solutions ont accès à des fonctions de requête, d'édition de rapports aux formats réglementaires (les formulaires Cerfa, par exemple), et d'analyse (croisement avec les données issues des applications de Prisme).

Dans le cadre de son partenariat avec Cognos, Prisme va également pouvoir proposer l'analyse en ligne à ses clients (mise en œuvre de portails décisionnels).

Grâce à l'intégration des logiciels Cognos aux solutions Nu@nce, "nos clients ont maintenant la possibilité d'analyser dans le détail les données issues de différents départements au sein de leur entreprise", conclut Franck LAKSMAN, consultant RH de Prisme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiFi les pieds dans l'eau avec Wifix ?
Démonstrations SPV
Oracle e-Business Suite à l'aide des hospices lyonnais
Hewlett Packard Premium Partner chez Symbian !!?
Linux et Smartphone 2002, c'est possible ?
WiFi les pieds dans l'eau avec Wifix ?
Démonstrations SPV
Oracle e-Business Suite à l'aide des hospices lyonnais
Hewlett Packard Premium Partner chez Symbian !!?
Linux et Smartphone 2002, c'est possible ?
Haut de page