Oracle e-Business Suite à l'aide des hospices lyonnais

0
La direction des Hospices Civils de Lyon (HCL) a choisi d'implémenter la suite e-Business d'Oracle, premier éditeur mondial de logiciels d'entreprises et spécialiste des bases de données.

Les HCL regroupent dix-huit centres hospitaliers, dix-sept dans la région Rhônes-Alpes et une unité dans le Var. Afin de réorganiser leur gestion financière et logistique, les centres seront équipés des modules ERP (enterprise resource planning) et SCM (supply chain management) de la suite Oracle.

Oracle e-Business Suite remplace le système informatique de gestion existant dans les centres. En choisissant, un système intégré (progiciel), les HCL ont voulu éviter des développements "fastidieux et difficiles à maintenir".

L'objectif est "de formaliser les pratiques, gagner en flexibilité, en s'appuyant sur un système intégré de gestion centré sur un référentiel unique de données", souligne la direction d'Oracle.

Au total, 20 000 personnes sont employées par les Hospices Civils de Lyon (5 700 lits). Les HCL soignent et accompagnent près de 200 000 patients chaque année.

E-Business Suite sera, à terme, utilisée par les 2000 salariés des services financier, achats, et logistique des HCL.

Le choix d'Oracle e-Business Suite s'inscrit dans le cadre du projet d'établissement fixant les orientations politiques et stratégiques des HCL pour les 5 ans à venir. Ce plan a été adopté par l'Agence régionale (Rhônes-Alpes) pour l'hospitalisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page