Eos Contact Center consolide son activité exploitation de centres d’appels

Par
Le 02 décembre 2002
 0

Avec l’aide de la société de conseil intuitucapital, Eos Contact Center fait l’acquisition d’une activité de centre d’appels de France Télécom e-business.

Société française spécialisée dans la gestion de la relation clients (prestations de conseil et mise en place de centres d'appels), Eos Contact Center vient de faire l'acquisition d'une activité "call center" de France Télécom e-business.

La division de la branche entreprises de l'opérateur historique souhaitait externaliser cette activité. Finalement, FT a cédé cette branche d'activité, pour un montant non communiqué, à Eos, notamment l'assistance téléphonique (hot line) de Bizao, portail de services aux entreprises proposé par France Télécom.

Cette transaction a pris effet le 1er novembre 2002.

Fondée en 1997 par Charles-Emmanuel BERC, 'Eos Telerelations' séduit la SSII FI System qui en fait l'acquisition en 2000.

L'année suivante, le fondateur de Eos Telerelations quitte la société de services informatiques et crée sa propre activité de conseil et d'accompagnement à destination des entreprises souhaitant intégrer la relation à distance dans leur stratégie CRM.

Récemment, Charles-Emmanuel BERC a racheté la marque Eos à Fi System. Dans le cadre de la relance de l'activité exploitation de centres d'appels du groupe, la direction d'Eos a utilisé le savoir-faire d'intuitucapital (Translink Corporate Finance) société de conseil en fusion-acquisition.

Eos table sur une croissance forte de son activité de production, avec un objectif de 3 millions d'euros pour 2003, dont plus de la moitié est "déjà acquis", et de 8 à 10 millions d'euros en 2004, grâce notamment à l'ouverture prochaine de deux centres en Franche Comté et en Vendée, en plus du siège parisien actuel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top