L'Insead veut séduire les cadres avec l’Executive MBA

Ariane Beky
27 novembre 2002 à 00h00
0
L'Insead, The European Institute of Business Administration, école internationale de commerce complète ses programmes avec l'Executive MBA (EMBA).

"Ce Master of Business Administration est unique parce qu'il rassemble tous les points forts de l'ensemble de nos programmes MBA et de formation continue", affirme Dominique HEAU, Directeur du programme EMBA.

L'Executive MBA s'ajoute en effet au MBA à temps complet, aux modules de formation continue pour dirigeants d'entreprises, et au programme PhD proposés par l'Insead.

Destiné aux cadres internationaux d'une trentaine d'années "fortement motivés et dotés d'une solide expérience en management", précise la direction de l'INSEAD dans un communiqué, le programme Executive MBA est facturé 85 000 euros.

A partir du mois de novembre 2003, il se déroulera simultanément sur les deux campus de l'Insead : en France à Fontainebleau et à Singapour.

"Le campus de Singapour est bien placé pour accueillir les dirigeants asiatiques souhaitant enrichir leur expérience avec le diplôme d'une business school de réputation mondiale", observe Hellmut SCHUTTE, doyen de l'Insead en Asie.

Ce programme devrait également intéresser les entreprises occidentales "souhaitant offrir à leurs collaborateurs internationaux expatriés en Asie une formation en management de haut niveau", ajoute-t-il.

L'école compte accueillir quelques 40 participants au programme sur chaque campus la première année (de novembre 2003 à décembre 2004). L'Executive MBA de l'Insead se déroulera sur 17 semaines au total, dont 12 semaines sur les campus.

Les participants seront amenés à effectuer différents travaux hors campus, équivalant à 5 semaines de cursus, ces travaux devront regrouper des projets individuels en ligne et des projets réalisés en équipe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top