Meetic s'implante en Italie en s'associant à Libero.it

18 septembre 2018 à 14h12
0
La R.A.O, la rencontre assistée par ordinateur, continue son expansion... Après un développement éclair en France et en Espagne, le site de rencontres , lancé par Marc SIMONCINI, annonce son arrivée sur le marché Italien grâce au portail Libero.it

« Le succès rencontré par meetic en France, Espagne (meetic est le site de rencontres N°1 en terme de visiteurs uniques et de nombre d'abonnés dans ces 2 pays) et Belgique nous a convaincu d'accélérer notre implantation européenne. C'est donc avec deux mois d'avance que nous avons lancé le site en Italie (l'Allemagne pour sa part sera lancée avant la fin de l'année). La problématique principale pour assurer le succès du site réside dans la politique de communication mise en place. Nous avons d'emblée approché le leader des sites italiens : libero.it afin de leurs proposer un deal de distribution exclusif. La qualité du site et le succès rencontré en France et Espagne les ont rapidement convaincus de la pertinence de notre proposition » indique Marc SIMONCINI P.D.G de la société.

« Un dispositif impressionnant sera donc progressivement mis en place à partir du 26 novembre 2002 sur www.liberot.it afin de promouvoir le site co-brandé (meetic.libero.it). Le point d'orgue du dispositif sera la communication régulière par email auprès des 12 millions d'utilisateurs enregistrés du portail libero.it » précise Christophe SALANON, D.G. de meetic.

Créé fin 2001 par Marc Simoncini, ancien PDG et fondateur du réseau i(France) meetic revendique la place de premier site de rencontres amoureuses en France et en Espagne et, après l'Italie, devrait s'attaquer au marché Allemand.

Très convoité, le marché de la rencontre en ligne commence à saturer puisque, outre les pure players comme Meetic, LycosLove, NetClub, AlloFriend, AMoureux.com ou Match.com ce segment intéresse également les gros portails comme MSN et et biensûr dont le site de rencontres a ouvert il y a quelques semaines et dont on attend avec impatience une possible déclinaison TV Réalité pour 2003...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Valeo 'Campus' adopte la solution de formation en ligne d’iProgress
FormaStore e-learning met en relation éditeurs et entreprises
L'Union européenne se dote d'un portail e-Learning
Chez Bouygues Telecom le changement passe par le e-Learning
Clearvue Document et ClearVue Pdf
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page