France Telecom retrouve des couleurs en bourse, suite à un accord avec Mobilcom

Jérôme Bouteiller
22 novembre 2002 à 00h00
0
Tout comme Vivendi Universal, semble retrouver des couleurs en cette fin novembre 2002. En hausse de près de 10%, le cours de l'action France Telecom s'envole grâce à l'annonce d'un accord à l'amiable avec Mobilcom et des rumeurs rassurantes sur sa stratégie de désendettement.

En échange d'un abandon des projets de développement dans l'UMTS de la part de Mobilcom, France Telecom accepte de reprendre les créances de l'opérateur vis à vis des banques et des équipementiers. Evalué à 6 milliards d'euros, ce rachat de créance sera assuré par l'émission de titres perpétuels remboursables en actions à 47 euros, qui seront comptabilisés en autres fonds non-remboursables dans les comptes de France Télécom (quasi-fonds propres). Provisionné depuis plusieurs mois, cette opération est finalement une bonne affaire pour France Telecom qui évite une fuite en avant suicidaire en Allemagne.

Outre l'accord avec MobilCom, le Wall Street Journal a publié des informations relatives à la stratégie de désendettement de Thierry BRETON. Selon le journal économique, le PDG de France Telecom aurait opté pour un plan de restructuration "soft", basée sur une maîtrise des coûts, une augmentation de capital mais pas de cession de titres Orange. Le plan exact ne devrait pas être révélé avant plusieurs semaines...

Après Vivendi Universal, France Telecom rassure donc les marchés financiers en proposant pour la première fois depuis plusieurs mois des perspectives rassurantes. Reste à savoir si le temps de la remontée du cours est venu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top