Nexio : Samsung présente sa tablette numérique

Par
Le 22 novembre 2002
 0

A mi-chemin entre un "PocketPC" et un "SmartDisplay", Samsung dévoile la version 2003 de Nexio, sa tablette communicante et intelligente.

L'informatique nomade continue d'innover. A mi-chemin entre un "PocketPC" et un "SmartDisplay", le constructeur coréen Samsung dévoile la version 2003 de Nexio, sa tablette communicante et intelligente. L'appareil devrait être disponible en janvier aux Etats-Unis et peut-être en Europe courant 2003 pour un prix estimé de 900 à 1000 €.

Légèrement plus grande qu'un PocketPC, Nexio est une tablette tactile disposant d'un écran couleurs d'une résolution 800*480, capable d'afficher de véritables sites web. L'appareil est équipé d'un processeur Intel cadencé à 400 Mhz, dispose d'une antenne WiFi intégrée et s'appuie sur le système d'exploitation WindowsCE.net (Windows CE 4.0) qui équipera également les prochains PocketPC ainsi que les SmartDisplays, ces moniteurs sans-fils fabriqués par ViewSonic. Le Nexio dispose de 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM et dispose d'un port d'extension CompactFlash.

Outre une fonction d'ordinateur de poche(agenda, messagerie, divertissement, etc...), Samsung entend surtout faire de sa tablette le coeur de la maison numérique en la reliant, via sa liaison WiFi, à l'ordinateur familial mais également à d'autres périphériques comme des enceintes, une imprimante ou encore un téléviseur grâce à sa fonction télécommande.

Plus compact qu'un SmartDisplay et disposant de sa propre mémoire, la tablette Nexio pourrait donc séduire les technophiles. Uniquement vendue en Corée du Sud, la première version -qui disposait d'un modem CDMA à la place du WiFi- a connu un certain succès mais elle bénéficait, il est vrai de l'enthousiasme d'un peuple bien décidé à faire de l'ombre au Japon et qui dispose du taux d'équipement ADSL et 3G le plus élevé de la planète...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top