Communication clients : Siemens utilise la solution XML d’Agilience

Par
Le 22 novembre 2002
 0

Pour une meilleure communication clients, Siemens s'appuie sur la solution Enterprise Productivity Suite de sa "spin-off" Agilience.

Le fabricant allemand Siemens (électronique, télécoms) veut permettre à ses principaux clients et partenaires de communiquer par le biais d'interfaces électroniques (ECI - Electronic Customer Interfaces) en utilisant la solution de sa "spin-off" Agilience.

"La suite Agilience nous permet de réagir rapidement aux exigences de nos 'gros' clients", commente Erich JANSCHITZ, CRM Collaboration Manager chez Siemens.

Dès la première phase du projet, initiée en 2001, Siemens s'est appuyé sur la solution Enterprise Productivity Suite (EPS) d'Agilience, fournisseur franco-allemand d'applications basées sur XML.

"Avec cette solution, nous espérons réaliser de substantielles économies dans la gestion de la chaîne logistique (Supply Chain Management)", souligne Josef PRESSEL, Directeur des achats du groupe Verbund, partenaire du projet pilote Siemens/Agilience.

La direction d'Agilience a annoncé jeudi dans un communiqué que sa suite EPS basée sur XPEERION, plate-forme XML conçue par l'éditeur, est maintenant utilisée pour développer des solutions personnalisées sur extranet à destination des "clients clés" de Siemens.

"Une stratégie CRM réussie va bien au delà de la simple gestion de données : il s'agit avant tout de permettre une communication et une collaboration efficaces entre les clients et les partenaires de l'entreprise", souligne Christian KURTZKE, co-fondateur et Directeur général d'Agilience.

Il conclut : "C'est précisément à ce niveau que nous fournissons notre valeur ajoutée à Siemens."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top