🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Gemplus garde son PDG... pour le moment

18 septembre 2018 à 14h12
0
Tempête dans la carte à puce... Marc LASSUS, le Président et fondateur de Gemplus est parvenu à réunir plus de 20% (24% exactement) des voix pour repousser au 19 décembre l'assemblée générale extraordinaire qui doit statuer sur son sort.

Demandée par le fonds d'investissement américain TPG, cette AGE doit théoriquement voter la révocation de Marc LASSUS et Ziad TAKIEDDINE du conseil d'administration et prononcer l'élection définitive au conseil d'administration de M. Dominique Vignon au titre de Président du Conseil d'administration et de M. Alex Mandl, administrateur délégué.

Dominique Vignon, Président du Conseil d'administration a ainsi déclaré : « Je prends acte de la demande d'un groupe d'actionnaires de reporter l'Assemblée générale extraordinaire de ce jour, conformément aux dispositions de la loi luxembourgeoise. Ce sera donc le 19 décembre prochain, que l'ensemble des actionnaires pourra effectivement se prononcer sur le même ordre du jour. »

Evoquant les liens entre la CIA et le fonds d'investissement TPG, certaines analystes croient voir dans l'éviction de Marc LASSUS une manoeuvre des américains pour prendre le contrôle de l'une des entreprises françaises les plus performantes dans les technologies de l'information. La suite, le 19 décembre...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page