Gemplus garde son PDG... pour le moment

21 novembre 2002 à 00h00
0
Tempête dans la carte à puce... Marc LASSUS, le Président et fondateur de Gemplus est parvenu à réunir plus de 20% (24% exactement) des voix pour repousser au 19 décembre l'assemblée générale extraordinaire qui doit statuer sur son sort.

Demandée par le fonds d'investissement américain TPG, cette AGE doit théoriquement voter la révocation de Marc LASSUS et Ziad TAKIEDDINE du conseil d'administration et prononcer l'élection définitive au conseil d'administration de M. Dominique Vignon au titre de Président du Conseil d'administration et de M. Alex Mandl, administrateur délégué.

Dominique Vignon, Président du Conseil d'administration a ainsi déclaré : « Je prends acte de la demande d'un groupe d'actionnaires de reporter l'Assemblée générale extraordinaire de ce jour, conformément aux dispositions de la loi luxembourgeoise. Ce sera donc le 19 décembre prochain, que l'ensemble des actionnaires pourra effectivement se prononcer sur le même ordre du jour. »

Evoquant les liens entre la CIA et le fonds d'investissement TPG, certaines analystes croient voir dans l'éviction de Marc LASSUS une manoeuvre des américains pour prendre le contrôle de l'une des entreprises françaises les plus performantes dans les technologies de l'information. La suite, le 19 décembre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet