Honda choisit l’outil de gestion de contenus web signé Tridion

Par
Le 21 novembre 2002
 0

Pour l'ensemble des sites Internet de ses filiales, le constructeur auto/moto Honda Motor Europe utilise la solution de gestion de contenus de Tridion.

Honda Motor Europe, filiale du constructeur auto/moto japonais, choisit la solution de gestion de contenus web conçue par Tridion, éditeur européen de solutions de "content management" basées sur XML.

Les 52 sites web des filiales européennes d'Honda vont intégrer cette offre avec pour principal objectif de promouvoir un même esprit, une même image de marque, sur tous les sites Internet du constructeur en Europe.

Pour ce faire, Honda a sélectionné la solution Tridion R5, basée sur les standards XML, COM+ et Java, qui inclut des fonctionnalités multilingues de gestion "multisites".

Avant d'opter pour cette solution, les informations 'produits' étaient envoyées aux différentes entités du constructeur en Europe par le siège nippon de Honda sous la forme d'un Cd-Rom, si ! L'intégration et la mise à jour de ces données étaient donc gérées au coup par coup par les webmasters de chaque site Internet du groupe sur le continent européen.

La constructeur avait bien besoin d'une solution qui lui permette d'exploiter en temps réel un volume conséquent de données (textes et images), pour qu'une même information soit diffusée à travers l'ensemble des sites web de ses filiales.

"Avec Tridion, quand une modification est effectuée sur un site Internet, elle est répercutée sur tous les autres sites concernés, et ce dans la langue du pays. En fait, le contenu sera créé une fois pour toutes puis réutilisé à volonté", observe Paul MYERSCOUGH, Directeur du système d'information européen chez Honda Motor Europe.

Dans un premier temps, Tridion R5 sera déployée sur cinq entités Honda : Accessories ; Europe Parts ; le site automobile de Honda Motor Europe South (France, Italie, Espagne), Development ; et European Engine (www.honda-engines-eu.com), déjà disponible dans trois langues.

De nouveaux déploiements de la solution Tridion sur d'autres sites Honda sont prévus pour 2003.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top