eStat Track analyse l’efficacité des actions marketing

21 novembre 2002 à 00h00
0
Concepteur de solutions de mesure d'audience de sites web, eStat ajoute à son offre un outil d'analyse de l'efficacité des actions marketing : "eStat Track".

Les indicateurs de cette nouvelle solution sont intégrés aux rapports d'activité fournis au quotidien par la solution de mesure d'audience eStat'Pro.

Les informations recueillies sont présentées par thème (référencement, achat de mots clés, espaces shopping, mailing) ou dans le détail (par moteur, par mot clé acheté, par vignette, etc.)

La direction d'eStat affirme que "plus de 60 moteurs de recherche internationaux et francophones sont observés" avec ses outils.

Solution destinée aux professionnels du e-marketing, eStat Track intègre deux modules :

Le premier "calcule" le taux de transformation en fonction de la provenance des visiteurs d'un site Internet (moteur ou annuaire de recherche, lien sur un site - notamment par le biais d'un support publicitaire ou d'un partenaire, accès direct) ; le second "analyse la navigation par segment de visiteurs pour identifier les points du site où le taux d'abandon est élevé", précise eStat dans un communiqué.

eStat Track doit permettre de : évaluer le retour sur investissement des campagnes e-marketing, analyser la part de trafic qualifié généré par le référencement, optimiser les achats de mots clés, et identifier les étapes clés de la navigation des internautes.

Parmi les indicateurs proposés, "le taux d'abandon quantifie le nombre de visiteurs qui quittent le site entre deux étapes clés", précise la direction d'eStat.

Pour mettre en place eStat Track, l'utilisateur doit "simplement" installer des marqueurs eStat dans les pages du site Internet concerné.

La solution eStat Track, conçue et commercialisée par eStat, est proposée entre 200 et 500 euros HT par mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Honda choisit l’outil de gestion de contenus web signé Tridion
Gambro adopte la téléconférence avec Genesys Conferencing
Gameloft place ses jeux java chez MMO²
Les bons résultats d’Hewlett Packard  provoquent l’euphorie des valeurs
SPV, le prix du coffret
Honda choisit l’outil de gestion de contenus web signé Tridion
Gambro adopte la téléconférence avec Genesys Conferencing
Gameloft place ses jeux java chez MMO²
Les bons résultats d’Hewlett Packard  provoquent l’euphorie des valeurs
Site d'auto-customization pour Smartphone
Haut de page