Directinet teste "l’e-chalandising", entre e-mailing et géolocalisation

Ariane Beky
20 novembre 2002 à 00h00
0
Directinet, société spécialisée dans le marketing direct et les données consommateurs (permission marketing), propose à ses clients une offre basée sur "l'e-chalandising" !

"L'e-chalandising permet d'utiliser un canal de portée mondiale pour un usage local", précise la direction de Directinet dans un communiqué.

Mot français, chalandise définit tous les achats effectués par des consommateurs dans une zone donnée. La zone de chalandise précise où est installée la clientèle potentielle d'une entreprise/point de vente.

"L'e-chalandising" passe par l'envoi d'e-mails promotionnels "pour répondre à des problématiques exclusivement offline de génération de trafic sur un point de vente physique", selon les termes de Directinet.

La société donne l'exemple d'un consommateur qui bénéficierait d'une offre de réduction ou d'un cadeau de bienvenue en présentant dans le point de vente concerné la copie imprimée du courrier électronique reçu.

"Il est possible de drainer du trafic qualifié sur une zone de chalandise donnée (géolocalisation). Dans ce cas, l'e-mailing peut aussi servir des annonceurs ne disposant pas de site Internet", souligne Directinet.

Différents annonceurs ont testé cette solution géolocalisée avec Directinet pour l'ouverture d'un magasin de vente de matériel informatique, et pour le lancement d'un nouveau modèle de voiture, ou pour promouvoir un modèle de fin de série, chez plusieurs concessionnaires.

L'e-mail "est un outil puissant qui permet de toucher précisément une zone de chalandise. Sa force réside également dans le fait de pouvoir mettre en place une campagne en 48 heures et sans coût d'impression", insiste Directinet.

La société annonce compter parmi ses références : AuchanDirect, Cegetel, , Orange, Peugeot, SeniorPlanet, , Toyota, etc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top