IBM Global Services renforce ses alliances dans le e-learning

Ariane Beky
15 novembre 2002 à 00h00
0
Global Services signe un accord de coopération avec NETg, filiale française de Learning (groupe Thomson Corp.), et renforce son partenariat avec l'équipementier américain Systems dans le domaine du e-learning.

Le numéro un mondial des services informatiques, IBM, et Thomson NETg, société spécialisée dans les prestations de formations intégrées, vont assurer conjointement la commercialisation et la distribution de leurs offres de formation en ligne auprès des entreprises et des administrations.

Elles co-développeront en s'appuyant sur des standards ouverts des didacticiels et des solutions de formation électronique de nouvelle génération (droit des affaires, gestion budgétaire, technologies de l'information, commerce électronique, etc.)

IBM personnalisera les cours de Thomson NETg en s'appuyant sur ses centres d'expertise, trente "Knowledge Factories" dans le monde, spécialisés dans la gestion des connaissances.

Les cours seront disponibles en 21 langues (français, anglais, espagnol, allemand, chinois mandarin et cantonais, coréen, japonais, hongrois, polonais, etc.)

Par ailleurs, la collaboration IBM/Thomson NETg va entraîner la création "de la plus vaste" bibliothèque de formation en ligne autorisée sur les produits et les services IBM (IBM eServer, Lotus Notes et Domino, WebSphere et DB2...)

IBM a également choisi de consolider son partenariat avec l'américain Cisco Systems, premier équipementier réseaux & télécoms au niveau mondial. Les deux partenaires vont proposer une solution de formation à distance aux entreprises françaises : "Learning on the Net".

La technologie Cisco AVVID (Architecture for voice, video and integrated data) est associée à l'expertise d'IBM en matière de téléformation dans le domaine du logiciel (LMS - Learning Management System), du développement de contenus, et des services associés (intégration, infrastructure réseau).

Pour du "rich media", les technologies Cisco de CDN (Content Delivery Network), d'IP/TV (broadcast TV sur intranet) et de commutation sont proposées.

"Le e-Learning, segment le plus dynamique du marché de la formation dans les entreprises et le secteur public, devrait connaître une croissance annuelle supérieure à 50% jusqu'en 2006", souligne la direction d' IBM Global Services dans un communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux

Sur le même sujet

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top