IBM Global Services renforce ses alliances dans le e-learning

Par Ariane Beky
le 15 novembre 2002 à 00h00
0

E-learning : IBM consolide son partenariat avec Cisco en France, et forme une alliance stratégique mondiale avec Thomson NETg, filiale de Thomson Learning.

Global Services signe un accord de coopération avec NETg, filiale française de Learning (groupe Thomson Corp.), et renforce son partenariat avec l'équipementier américain Systems dans le domaine du e-learning.

Le numéro un mondial des services informatiques, IBM, et Thomson NETg, société spécialisée dans les prestations de formations intégrées, vont assurer conjointement la commercialisation et la distribution de leurs offres de formation en ligne auprès des entreprises et des administrations.

Elles co-développeront en s'appuyant sur des standards ouverts des didacticiels et des solutions de formation électronique de nouvelle génération (droit des affaires, gestion budgétaire, technologies de l'information, commerce électronique, etc.)

IBM personnalisera les cours de Thomson NETg en s'appuyant sur ses centres d'expertise, trente "Knowledge Factories" dans le monde, spécialisés dans la gestion des connaissances.

Les cours seront disponibles en 21 langues (français, anglais, espagnol, allemand, chinois mandarin et cantonais, coréen, japonais, hongrois, polonais, etc.)

Par ailleurs, la collaboration IBM/Thomson NETg va entraîner la création "de la plus vaste" bibliothèque de formation en ligne autorisée sur les produits et les services IBM (IBM eServer, Lotus Notes et Domino, WebSphere et DB2...)

IBM a également choisi de consolider son partenariat avec l'américain Cisco Systems, premier équipementier réseaux & télécoms au niveau mondial. Les deux partenaires vont proposer une solution de formation à distance aux entreprises françaises : "Learning on the Net".

La technologie Cisco AVVID (Architecture for voice, video and integrated data) est associée à l'expertise d'IBM en matière de téléformation dans le domaine du logiciel (LMS - Learning Management System), du développement de contenus, et des services associés (intégration, infrastructure réseau).

Pour du "rich media", les technologies Cisco de CDN (Content Delivery Network), d'IP/TV (broadcast TV sur intranet) et de commutation sont proposées.

"Le e-Learning, segment le plus dynamique du marché de la formation dans les entreprises et le secteur public, devrait connaître une croissance annuelle supérieure à 50% jusqu'en 2006", souligne la direction d' IBM Global Services dans un communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Bientôt des places de parking exclusivement réservées aux véhicules propres ?
VivaTech 2019 - Qwant et Microsoft s'associent pour rivaliser face à Google
Dota 2 : éviter les joueurs toxiques pourrait bientôt impliquer un abonnement
Spotify va tester son premier accessoire à destination des voitures
⚡ Bon plan : Ausdom Casque Bluetooth Réduction Bruit Active à 34,99€ au lieu de 49,99€
Test Rage 2 : un monde ouvert générique, prétexte à un FPS enivrant
Wing, la compagnie de drones d'Alphabet, va débuter ses premières livraisons en juin
AMD : certaines spécifications des puces EPYC 64 & 32 Cores en fuite
La définition d'un kilogramme change à partir d'aujourd'hui
Malgré le blocage américain, l’Europe ne veut pas exclure Huawei
L'assistant Nissan ProPILOT 2.0 autorise la conduite sans les mains sur autoroute
Les nouveaux Arduino arrivent, plus puissants et plus abordables
Google souhaite créer une initiative open source pour la conception de puce électroniques
Minecraft devient le jeu le plus vendu au monde !
Yutu-2, le rover chinois, découvre de nouveaux minéraux sur la Lune
scroll top