Mediapps présente la version 4 de Net.EAI

Ariane Beky
Publié le 13 novembre 2002 à 00h00
Après avoir annoncé la sortie de la cinquième version de Net.Portal, logiciel d'agrégation et de publication de contenus, Mediapps présente Net.EAI 4.0, solution dédiée à l'intégration des applications d'entreprise.

"A l'instar de Net.Portal, Net.EAI s'adresse aux entreprises cherchant une solution simple, efficace, financièrement accessible", souligne Laurent BINARD, Président directeur général de Mediapps.

Net.EAI 4.0 inclut un outil de développement graphique ; des connecteurs prêts à l'emploi permettant d'interfacer Net.EAI avec d'autres applications (Baan, DB2, JD Edwards, Lotus Notes, Microsoft SQL Server, Movex, Oracle, Navision, Peoplesoft, Pivotal, Bapi, SAP Idoc, Siebel, Selligent, Sybase.)

Un moteur d'intégration et un dictionnaire (interfaces, structures, formats et règles de transformation des données) sont également proposés.

Pour 'dynamiser' la nouvelle version de Net.EAI, le spécialiste européen du portail d'entreprise lui a ajouté différentes fonctionnalités : l'asynchronisme entre interfaces ; la montée en charge par "load balancing" ; un "broker" pour l'aiguillage des messages ; et un outil de workflow pour modéliser les flux.

La version 4 de Net.EAI permet en effet la modélisation d'un objet "métier" (commande, client, facture) ou "message" au sein de l'entreprise par le biais de l'outil Business Logic Component (BLC). Par ailleurs, le moteur peut être installé "au plus près" de l'application interfacée, plutôt que d'être systématiquement centralisé.

Enfin, la solution Net.EAI a été enrichie d'un outil de "débogage" afin : d'éviter les erreurs sur une interface, de visualiser le cheminement des messages et de les modifier, d'afficher les résultats dans le BLC.

L'administration elle-même est assurée par un module "Process Manager".

Commercialisée en tant que solution indépendante, Net.EAI peut également consolider l'offre Net.Portal en intégrant dans le portail d'entreprise des clients Mediapps des données depuis leur propre système d'information.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles