Nokia veut séduire les développeurs pour sa plate-forme Series 60

11 novembre 2002 à 00h00
0
L'Europe a enfin un champion du logiciel d'envergure mondiale. Bien décidé à contenir Microsoft ou PalmSource, Nokia dévoile le "Series 60 Challenge", destiné à séduire les développeurs pour Series 60, sa suite logicielle sous Symbian équipant les médiaphones haut de gamme de sa marque mais également bientôt de Samsung, Siemens ou encore Sendo.

Nokia veut particulièrement encourager le développement d'applications pour Symbian, pour Java MIDP ou encore pour MMS, optimisées pour ses téléphones 7650 et 3650, exploitant tous les deux la suite Series 60. Les trois champs de recherche sont la "messagerie", le "divertissement" et la "productivité"

"Nokia invite tous les développeurs basés en Europen, en Afrique, au Proche Orient ou en Asie à participer à ce challenge avec leurs applications pour Series 60. Il existe, autour de cette plate-forme logicielle, un marché en forte croissance pour des applications de qualitié, qui séduiront les consommateurs" indique Jouko Hayrynen, Vice President, Forum Nokia.

Ouvert du 8 novembre 2002 au 6 janvier 2003, les applications gagnantes seront associées aux produits Nokia pendant l'année 2003 et pourront, par exemple, être présentées aux constructeurs ayant opté pour cette plate-forme à l'occasion du 3GSM à Cannes.

Basé sur EPOC, le système d'exploitation de Psion, Symbian est un système d'exploitation retenu par de nombreux constructeurs de téléphones mobiles dont Nokia ou Sony Ericsson. Nokia développe depuis quelques mois Series 60, une suite logicielle complémentaire associée à un format d'écran spécifique afin de faire émerger un véritable environnement standardisé mondial pour la téléphonie mobile. Une ambition que partage également Microsoft avec SmartPhone 2002 présent sur le nouveau SPV, réalisé conjointement avec Orange et le taiwanais HTC.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le 1er test du SPV en français !
AvantGo bientôt disponible pour MS smartphone
Aidem: des softs par caisse de 12 !
MDS propose des relais
VocalCom rachète les logiciels pour centres d'appels de Com6
Le 1er test du SPV en français !
AvantGo bientôt disponible pour MS smartphone
Aidem: des softs par caisse de 12 !
MDS propose des relais
VocalCom rachète les logiciels pour centres d'appels de Com6
Haut de page