The Foundry, spécialiste des communications étendues, s'installe à Pau !

07 novembre 2002 à 00h00
0
'La Foundry' implante dans les Pyrénées-Atlantiques un centre de formation et de R&D consacré aux communications étendues.

Mandatée par le fournisseur américain de services SigEx pour développer une formation aux "communications étendues" destinée à plusieurs milliers d'ingénieurs, The Foundry, Inc. implante à Pau (64) un centre R&D européen.

Ce site d'une superficie de 2 100 m2 aura pour mission "de promouvoir la recherche technologique, de préparer les ingénieurs et les commerciaux à des postes dans l'industrie des communications étendues et de lancer des projets-sociétés sur des marchés en expansion comme la Chine."

La priorité du centre sera de soutenir le développement de 6 à 36 projets-sociétés sur les trois prochaines années. Dans le courant du mois de novembre, les dirigeants de la Foundry vont présenter aux candidats "qualifiés" les opportunités offertes pour s'impliquer dans de tels projets pré-financés (www.sigex.com/foundry).

"L'engagement de la ville de Pau pour les technologies avancées, son initiative 'Pau Broadband Country' en particulier, va permettre à la communauté urbaine de devenir une vitrine internationale en matière d'opportunités de croissance", observe Christopher CANTELL, Président directeur général de The Foundry, Inc.

"Pau Broadband Country est une plate-forme de déploiement pilote en Europe pour le Tri-3G et d'autres technologies d'avant-garde dans le domaine des communications étendues", ajoute-t-il.

"Elle permettra notamment d'exporter des produits et des services de l'Europe vers le réseau mobile chinois de nouvelle génération TD-SCDMA et vers d'autres marchés en expansion."

Laboratoire d'idées ("think tank"), centre de recherche et de formation, La Foundry "fait partie des premières sociétés qui se sont associées à notre projet de plate-forme de services large bande", précise André LABARRERE (PS), Sénateur et Maire de Pau, Président de la communauté d'agglomération.

L'ouverture du centre palois est prévue pour janvier 2003. La Foundry doit annoncer la localisation de son deuxième site de formation/R&D en Europe avant la fin du mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet