IBM investit des milliards pour ses logiciels à la demande

03 novembre 2002 à 00h00
0
Après l'eau, le gaz, l'électricité et le téléphone, le logiciel sera t'il le prochain service universel ...? c'est en tout cas la conviction de , le géant mondial de l'informatique qui annonce investir pas moins de 10 milliards de dollars pour faire connaitre ce nouveau marché du logiciel à la demande.

Connu sous l'acronyme "ASP" pour "application service provider", le marché du logiciel à la demande consiste à ne plus vendre un programme qu'on installe sur un PC mais à donner accès, ponctuellement ou périodiquement, à un service payant sur le Net, et régulièrement mis à jour par son éditeur.

Disponibles dans des domaines aussi vastes que la bureautique, la logistique, la gestion des achats, le décisionnel, le calcul, les places de marché, la gestion de la relation client ou le commerce électronique, ces logiciels s'adresseront principallement aux entreprises qui se déchargeront ainsi d'un certain nombre de frais dans le hardware, l'intégration, la programmation ou la maintenance.

Par contre, les milliards d'IBM devraient aller dans de nouveau centres informatiques ultra modernes, basés sur les principes du grid computing, capables de prendre en charge aussi bien les problématiques d'hébergement, de stockage, de calcul et de sécurité pour leurs clients.

Reste à savoir si les entreprises, après avoir dépensé des milliards dans leur équipement et leurs solutions informatiques, accepteront de se tourner vers le nouveau concept d'IBM...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet