MyVU, l’audit instantané de visibilité de sites web signé VUmetrix

Par
Le 31 octobre 2002
 0

La jeune société française Vumetrix propose aux entreprises un service en ligne d'audit instantané de visibilité de sites Internet.

VUmetrix société française créée en juin 2001, s'est spécialisée dans le marketing Internet. Elle conçoit des logiciels de référencement pour les agences web, les référenceurs et les services de communication des grands comptes.

L'éditeur vient d'annoncer le lancement de son service en ligne d'audit "instantané" de visibilité de sites Internet : myVU.

Ce nouveau service doit permettre "à toute entreprise de connaître le positionnement de son portail en moins de 5 secondes sur Internet", affirme Vumetrix dans un communiqué publié mercredi.

En fait, myVU permet d'identifier les mots-clés et les outils de recherche sur lesquels le site est positionné, et ce à partir d'un simple URL (Uniform Resource Locator).

VUmetrix signale avoir analysé plus de 15 000 mots-clés sur les principaux outils de recherche (Google.com, Google.fr, 10.fr, Voila, AltaVista.fr, Lycos.fr, MSN France, Nomade.fr) en octobre, soit quelques 650 000 sites "parmi les plus visibles sur Internet".

Pour chaque URL indiqué, myVU propose une liste de mots-clés qui rend le site concerné le plus visible sur Internet, à chaque terme est associé une note.

Les moteurs et annuaires sont interrogés en utilisant ces 15 000 mots clés. Ensuite, les sites "présents dans les trois premières pages de résultats par mot-clé sont affectés d'une note (moyenne entre le niveau de popularité du mot-clé, du moteur, et du positionnement du site). La note finale de chaque site est la somme de toutes les notes ainsi obtenues", a précisé VUmetrix à Abondance.

Pour tester le service, l'entreprise doit se rendre sur le site www.vumetrix.com, cliquer sur 'essayer myVU' à partir de la page d'accueil, et indiquer l'URL à analyser.

Elle obtiendra un code d'accès "GetPass" en appelant un numéro de téléphone surtaxé en 08 depuis la France à 1,349 euro TTC + 0,337/mn.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top