'Créer en France' propose 4 services aux informaticiens indépendants

18 septembre 2018 à 14h11
0
Dès sa fondation en avril 2000, l'association girondine 'Créer en France' s'est donnée pour mission de participer "au développement d'activités liées au freelancing informatique."

"Créer en France a pour principal objectif de répondre aux besoins ponctuels de compétences à haute valeur ajoutée, pour des missions en régie ou en télétravail, d'une journée à plus de six mois", rappelle Franck MARCQ, Président de l'association.

Aujourd'hui l'association regroupe près de 1 200 indépendants, contre 300 en mai 2001, dans les secteurs informatique, réseaux, télécoms et nouvelles technologies.

Par ailleurs, le travail de ces indépendants génère un chiffre d'affaires global de plus de 109 millions d'euros, d'après Franck MARCQ.

Pour soutenir son développement et mieux répondre à la demande des travailleurs indépendants et des entreprises, l'équipe de Créer en France a choisi de segmenter son action en quatre services :

CEF entreprendre : assistance à la création d'entreprises, au choix des statuts, et autres démarches administratives ; CEF portage : portage salarial ; CEF intervenance : participation à la réalisation de projets en assistance technique ; et enfin CEF achat : une centrale d'achat pour travailleurs indépendants.

Un numéro de téléphone Azur est à disposition des indépendants pour une assistance "au quotidien."

Installée à Mérignac en Gironde, Créer en France est une association régie par la loi de 1901.

L'association se veut le partenaire de référence des responsables informatiques des PME, mais aussi des grands comptes dans des domaines variés : TIC, banques et assurances, industrie, etc.

Alstom, Arianespace, AXA, Bouygues Telecom, Canalplus, le CNRS, France Télécom, Groupama, La Poste, SFR, Schneider Electric Industries, Sofinco, comptent parmi les références entreprises de Créer en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PeopleSoft EPM 8.8, suite de gestion des risques conforme à Bâle II
Bruxelles donne le feu vert à
Photos 'Live' du Smartphone de Compal
Jimmy Software annonce des jeux pour Smartphone 2002
Action Engine chez Orange.
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page