Sopra Group gère les applications RH d’EMAP France

25 octobre 2002 à 00h00
0
EMAP France, troisième groupe de presse en France, a confié la gestion de ses applications RH, gestion administrative et traitement de la paie, à , société française de conseil et de services informatiques.

Le groupe de presse, filiale du géant britannique PLC, a choisi la solution Pléiades de Sopra. La SSII va également assurer l'infogérance de sa solution de gestion des ressources humaines et de la paie.

L'infogérance permet à EMAP France d'externaliser le traitement de la paie et de s'appuyer sur les services de maintenance de la SSII.

“Nous avons un interlocuteur unique qui connaît nos spécificités, qui travaille avec nous en partenariat étroit, et qui s'engage sur la qualité de service”, affirme Haçane YOUSFI, responsable de l'administration du personnel et des systèmes d'informations RH chez EMAP France.

Sopra Group a implémenté Pléiades chez EMAP avec son infocentre Business Objects (aide à la décision). L'outil a été paramétré en trois versions correspondant aux besoins d'une gestion complexe de la paie.

EMAP France compte en effet un millier de salariés réparti sur treize sociétés dépendant de conventions collectives différentes. Le groupe de presse édite quarante trois magazines dont cinq parmi les vingt premiers titres français (Téléstar, FHM, Top Santé, etc.)

“Sous-traiter la logistique est une solution de sécurité pour nous. Sopra prend en charge, avec obligation de résultats, le paramétrage et la mise à jour de la veille légale”, souligne Haçane YOUSFI.

L'objectif est de “décharger” le service du personnel, afin qu'il se concentre sur son cœur de métier en interne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un projet de loi pour l'économie numérique
Emailjob.com ouvre un espace 'entreprendre en franchise'
ART : La France compte 37,8 millions d’abonnés mobiles
Prodware va distribuer l’ERP GénériX sur le marché des PME
Archos lance une webcam pour la plongée
Un projet de loi pour l'économie numérique
Emailjob.com ouvre un espace 'entreprendre en franchise'
ART : La France compte 37,8 millions d’abonnés mobiles
Prodware va distribuer l’ERP GénériX sur le marché des PME
MSN Messenger 5.0 disponible
Haut de page