L'Institut Commercial de Nancy prépare ses étudiants au PCIE avec NETg

Par
Le 24 octobre 2002
 0

L'Institut Commercial de Nancy (ICN) intègre le programme e-learning NETg de formation au "Passeport de compétences informatique européen" (PCIE).

L'Institut Commercial de Nancy (ICN) en Meurthe-et-Moselle utilise un programme de téléformation proposé par NETg, afin de préparer ses étudiants au "Passeport de compétences informatique européen" (PCIE).

Le PCIE est une initiative du Conseil européen des associations de professionnels des technologies de l'information (CEPIS). Il est organisé au niveau mondial par la Fondation ECDL - European computer licence foundation.

Dispositif progressif, le PCIE permet aux élèves de valider leurs compétences de base en technologies de l'information par le biais de sept modules aboutissant à la certification :

Connaissances générales sur le poste de travail et la société de l'information ; gestion des documents ; traitements de textes ; tableurs ; bases de données ; présentation assistée par ordinateur (PAO) ; courrier électronique et navigation sur Internet.

Les étudiants de l'ICN peuvent accéder à tout moment et en tout lieu, via l'intranet de leur établissement, à la formation e-Learning au PCIE proposée par la filiale de 84 Learning spécialisée dans les prestations de formations intégrées.

Ce cursus NETg est, bien évidemment, reconnu par la Fondation ECDL, la seule qui puisse délivrer le "Passeport".

Les cours proposés par NETg suivent "fidèlement" les 7 modules cités plus haut. Chaque cours contient : un dispositif de pré-évaluation, des tests, des simulations guidées, "pour un apprentissage par la pratique et non pas exclusivement par la lecture", précise la direction de NETg dans un communiqué.

Avec ce programme, l'ICN compte bien "enrichir son offre pédagogique et élargir les champs de compétence de ses étudiants au carrefour de l'art, de la technologie et du management."

L'ICN, une des premières Grandes Ecoles de commerce françaises, a formé une alliance avec l'Ecole des Mines de Nancy et l'Ecole nationale supérieure d'art de Nancy.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top