Panasonic mise sur le plurimédia pour faire connaitre ses nouveaux médiaphones

20 septembre 2018 à 15h39
0
Le renouveau de l'internet mobile redonne des couleurs à la communication. Face à un poids lourd comme le finlandais Nokia, Panasonic, une marque du groupe japonais Matsushita, dévoile une campagne de publicité plurimédia pour faire connaître ses tout nouveaux médiaphones GPRS, le GD67 et le GD87.

Conçue par l'agence Alliance, cette campagne a pour thème la personnalisation et le multimédia avec pour signature : « Panasonic, le téléphone à votre image ». Marc Spinazze, chef produit marketing pour Panasonic explique cette tendance en déclarant qu' « aujourd'hui, un téléphone portable, bien qu'il soit un outil électronique développé, s'inscrit dans le quotidien de chacun. L'utilisateur éprouve réellement le besoin d'appropriation. De ce fait, le téléphone doit être personnalisable pour devenir unique, mais également riche en fonctionnalités. »

La campagne prévoit de l'affichage (300 panneaux 4x3), des bandeaux publicitaires en ligne (hélas, leur agence ne connait pas neteconomie.com...), 2000 bus, des spots radio, des jeux concours puis la presse écrite et la télévision.

Le prix de la campagne n'est pas indiqué mais Panasonic précise que cela représente "10% de l'achat d'espace annuel des fabricants de téléphonie mobile sur 2002 pour la période du 3ème trimestre".
Retenu par SFR pour son nouveau portail wap multimédia, la publicité des GD67 et GD87 n'exploitera néanmoins par l'internet mobile en raison de mesures d'efficacité de l'investissement publicitaire jugées "pas encore assez pointues pour envisager une campagne sur ce média."

Entre les campagnes des opérateurs et des autres constructeurs de téléphonie mobile, le consommateur devrait donc avoir l'embarras du choix en cette fin d'année 2002 pour devenir un "mobinaute". Reste à savoir quelle offre sera la plus convaincante...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ScreenTonic réalise une opération
Cityneo lève 3 millions d'euros auprès de Part'Com, Innovacom et la SRIW
GeoConcept Dispatcher, nouvel outil SIG au service de la logistique
Lagardère devrait racheter un morceau de Vivendi Universal Publishing
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page