NeTarget commercialise le programme GéoMail géré par MédiapPost

23 octobre 2002 à 00h00
0
NeTarget, société française de marketing direct sur Internet (données consommateurs, bdd, solutions CRM), signe un partenariat avec Médiapost, une filiale de La Poste spécialisée dans la publicité ciblée en boîte aux lettres.

Dans le cadre de cet accord, NeTarget va commercialiser en exclusivité, auprès d'annonceurs nationaux, les profils du programme GéoMail, programme hébergé et enrichi par Médiapost sur une plate-forme dédiée.

GéoMail n'est pas un programme de "broking" d'adresses, mais une mégabase de 3 millions de profils internautes, "après déduplication", collectés sur les sites partenaires de 20 grands éditeurs Internet.

D'après NeTarget, 29% de ces profils sont issus de sites Internet de services et de e-commerce dont les portails et FAI ; 28% de sites éditoriaux ; et 43% de sites de jeux.

Une centaine de critères comportementaux, déclaratifs et géomarketing ont été utilisés pour qualifier ces profils : coordonnées et adresses électroniques, profil socio-démographique, centres d'intérêt, critères comportementaux sur site de référence, questionnaire en ligne, données IRIS/INSEE et Médiapost, typologies propriétaires développées par NeTarget.

"L'éditeur bénéficie d'une double commercialisation basée sur la géolocalisation et les critères qualifiants de profils et non l'origine des bases. De leurs côtés, les annonceurs peuvent à la fois exploiter ces adresses en e-mailing et en fichiers postaux", souligne la direction de NeTarget.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet