NeTarget commercialise le programme GéoMail géré par MédiapPost

Ariane Beky
23 octobre 2002 à 00h00
0
NeTarget, société française de marketing direct sur Internet (données consommateurs, bdd, solutions CRM), signe un partenariat avec Médiapost, une filiale de La Poste spécialisée dans la publicité ciblée en boîte aux lettres.

Dans le cadre de cet accord, NeTarget va commercialiser en exclusivité, auprès d'annonceurs nationaux, les profils du programme GéoMail, programme hébergé et enrichi par Médiapost sur une plate-forme dédiée.

GéoMail n'est pas un programme de "broking" d'adresses, mais une mégabase de 3 millions de profils internautes, "après déduplication", collectés sur les sites partenaires de 20 grands éditeurs Internet.

D'après NeTarget, 29% de ces profils sont issus de sites Internet de services et de e-commerce dont les portails et FAI ; 28% de sites éditoriaux ; et 43% de sites de jeux.

Une centaine de critères comportementaux, déclaratifs et géomarketing ont été utilisés pour qualifier ces profils : coordonnées et adresses électroniques, profil socio-démographique, centres d'intérêt, critères comportementaux sur site de référence, questionnaire en ligne, données IRIS/INSEE et Médiapost, typologies propriétaires développées par NeTarget.

"L'éditeur bénéficie d'une double commercialisation basée sur la géolocalisation et les critères qualifiants de profils et non l'origine des bases. De leurs côtés, les annonceurs peuvent à la fois exploiter ces adresses en e-mailing et en fichiers postaux", souligne la direction de NeTarget.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top