NeTarget commercialise le programme GéoMail géré par MédiapPost

23 octobre 2002 à 00h00
0
NeTarget, société française de marketing direct sur Internet (données consommateurs, bdd, solutions CRM), signe un partenariat avec Médiapost, une filiale de La Poste spécialisée dans la publicité ciblée en boîte aux lettres.

Dans le cadre de cet accord, NeTarget va commercialiser en exclusivité, auprès d'annonceurs nationaux, les profils du programme GéoMail, programme hébergé et enrichi par Médiapost sur une plate-forme dédiée.

GéoMail n'est pas un programme de "broking" d'adresses, mais une mégabase de 3 millions de profils internautes, "après déduplication", collectés sur les sites partenaires de 20 grands éditeurs Internet.

D'après NeTarget, 29% de ces profils sont issus de sites Internet de services et de e-commerce dont les portails et FAI ; 28% de sites éditoriaux ; et 43% de sites de jeux.

Une centaine de critères comportementaux, déclaratifs et géomarketing ont été utilisés pour qualifier ces profils : coordonnées et adresses électroniques, profil socio-démographique, centres d'intérêt, critères comportementaux sur site de référence, questionnaire en ligne, données IRIS/INSEE et Médiapost, typologies propriétaires développées par NeTarget.

"L'éditeur bénéficie d'une double commercialisation basée sur la géolocalisation et les critères qualifiants de profils et non l'origine des bases. De leurs côtés, les annonceurs peuvent à la fois exploiter ces adresses en e-mailing et en fichiers postaux", souligne la direction de NeTarget.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs routeurs 4G (2021)
Shadow : Iliad formule officiellement une offre de rachat
Renault, Thales, STMicroelectronics et d'autres entreprises lancent l'initiative Software République
Le nouveau SUV ID.6 se dévoile un peu plus avant le Salon de l'automobile de Shanghai
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne pas sortir avant plusieurs années
Microsoft rachète Nuance, le spécialiste des assistants virtuels ayant donné naissance à Siri, pour 19,7 milliards de dollars (màj)
Bercy veut s'attaquer aux méthodes douteuses de dropshipping des influenceurs
En dépit des pénuries, les expéditions de PC ont augmenté de 55 % sur le premier trimestre 2021
Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
Google abandonne son application mobile Google Shopping
Haut de page