JeuxVideo.com et Alapage reconduisent leur partenariat

Par
Le 16 octobre 2002
 0

JeuxVideo.com annonce avoir reconduit son partenariat commercial avec le marchand culturel Alapage. L'accord a été négocié par Macati.

L'affiliation semble satisfaire certains médias... Le site JeuxVideo.com, dirigé par Sebastien PISSAVY, annonce avoir reconduit son partenariat commercial avec le marchand culturel Alapage, filiale de Wanadoo. L'accord a été négocié par Macati.

Avec 60 millions de pages vues par mois (source cybermétrie), JeuxVideo.com est le principal portail dédié à ce loisir numérique et bénéficie d'une boutique à ses couleurs, gérée intégralement par Alapage. Bien que le montant de la commission n'ait pas été divulgué, on peut l'estimer entre 5 et 10% du CA généré par les visiteurs de JeuxVideo.com vers Alapage.

A la question du choix du partenaire, Sébastien PISSAVY répond : " Tout d'abord parce que Alapage est une marque établie, qui donne entière satisfaction à ses clients, et les gens qui s'occupent du catalogue de jeux sont réactifs et compétents. C'est une double garantie pour nos lecteurs : à la fois de trouver ce qu'ils recherchent (qu'il s'agisse de jeux sortis ou à paraître), et en même temps d'être servis de façon efficace et sérieuse."

Interrogé sur l'hypothèse de remonter sa prorpe boutique, il complète : " Ce n'est pas notre métier. A l'époque héroïque de JeuxVideo.com, il y a 3 ou 4 ans, nous avions ouvert notre propre boutique. Nous commandions directement les jeux chez les grossistes, nous mettions à jour le catalogue, assurions le conseil, le SAV, et même l'expédition!! Mais le résultat était mauvais. Le résultat d'exploitation n'était pas bon : beaucoup de temps passé, car le travail n'était pas suffisamment automatisé, beaucoup d'énergie dépensée pour des marges très faibles étant donné nos faibles volumes à ce moment-là... 2. Le service au client n'était pas satisfaisant : du fait du faible volume, on avait des délais de livraison trop long, des prix pas assez compétitifs, trop de ruptures de stocks, la gestion des fraudes était périlleuse... Bref, on a vite arrêté tout ça quand pour consacrer toute notre énergie à JeuxVideo.com et confier la boutique à un véritable professionnel du secteur, connu et reconnu."
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top