JeuxVideo.com et Alapage reconduisent leur partenariat

16 octobre 2002 à 00h00
0
L'affiliation semble satisfaire certains médias... Le site JeuxVideo.com, dirigé par Sebastien PISSAVY, annonce avoir reconduit son partenariat commercial avec le marchand culturel Alapage, filiale de Wanadoo. L'accord a été négocié par Macati.

Avec 60 millions de pages vues par mois (source cybermétrie), JeuxVideo.com est le principal portail dédié à ce loisir numérique et bénéficie d'une boutique à ses couleurs, gérée intégralement par Alapage. Bien que le montant de la commission n'ait pas été divulgué, on peut l'estimer entre 5 et 10% du CA généré par les visiteurs de JeuxVideo.com vers Alapage.

A la question du choix du partenaire, Sébastien PISSAVY répond : " Tout d'abord parce que Alapage est une marque établie, qui donne entière satisfaction à ses clients, et les gens qui s'occupent du catalogue de jeux sont réactifs et compétents. C'est une double garantie pour nos lecteurs : à la fois de trouver ce qu'ils recherchent (qu'il s'agisse de jeux sortis ou à paraître), et en même temps d'être servis de façon efficace et sérieuse."

Interrogé sur l'hypothèse de remonter sa prorpe boutique, il complète : " Ce n'est pas notre métier. A l'époque héroïque de JeuxVideo.com, il y a 3 ou 4 ans, nous avions ouvert notre propre boutique. Nous commandions directement les jeux chez les grossistes, nous mettions à jour le catalogue, assurions le conseil, le SAV, et même l'expédition!! Mais le résultat était mauvais. Le résultat d'exploitation n'était pas bon : beaucoup de temps passé, car le travail n'était pas suffisamment automatisé, beaucoup d'énergie dépensée pour des marges très faibles étant donné nos faibles volumes à ce moment-là... 2. Le service au client n'était pas satisfaisant : du fait du faible volume, on avait des délais de livraison trop long, des prix pas assez compétitifs, trop de ruptures de stocks, la gestion des fraudes était périlleuse... Bref, on a vite arrêté tout ça quand pour consacrer toute notre énergie à JeuxVideo.com et confier la boutique à un véritable professionnel du secteur, connu et reconnu."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page