Mediapps place la "collaboration" au coeur de Net.Portal V5.0

Par
Le 14 octobre 2002
 0

La nouvelle version de Net.Portal, solution de portail d’entreprise développée par Mediapps, intègre une gamme d'outils dédiée au travail collaboratif.

Un nouveau concurrent pour Lotus Notes ? Spécialiste européen du portail d'entreprise, Mediapps commercialise la cinquième version de Net.Portal, logiciel d'agrégation et de publication de contenus.

Portail "collaboratif" prêt à l'emploi, comme le désignent ses concepteurs, Net.Portal 5.0 intègre les fonctionnalités nécessaires à la mise en place de solutions intranet et extranet.

L'utilisateur de Net.Portal 5.0 peut afficher les tâches qui lui sont assignées ainsi que leur état d'avancement. Ces tâches sont générées au moyen du composant "gestion de tâches". Elles peuvent également être transférées automatiquement via d'autres fonctionnalités du portail, notamment la fonction "planning" (création et exécution).

Les tâches assignées aux personnes concernées peuvent comporter des contraintes de date ("au plus tôt", "au plus tard", "précisément") et de dépendance ("après la tâche X"). L'application prend en compte les jours fériés, les congés, et les événements exceptionnels : salons, séminaires, etc.

Net.Portal 5.0 intègre par ailleurs une fonctionnalité de gestion documentaire sous la forme d'une fenêtre organisée en trois zones : navigation dans l'arborescence, recherche par mot clé ou catégorie, affichage de documents.

La nouvelle version de Net.Portal prend également en charge le stockage et la gestion des méta-données (type, auteur, titre, version, date, catégorie) et des droits (manageur, auteur, lecteur). Lorsqu'un document est créé dans la base documentaire, son titre et son contenu sont immédiatement indexés.

L'utilisateur de Net.Portal 5.0 peut gérer un carnet d'adresses privées, et chaque carnet peut être partagé avec d'autres utilisateurs. De plus, il lui sera possible de gérer différents annuaires et forums de discussion.

"Nous avons développé une réelle proximité avec nos utilisateurs, qui nous permet d'enrichir notre générateur de portails intranet et extranet au fur et à mesure de l'évolution de leurs besoins", souligne Laurent BINARD, Président directeur général de Mediapps.

Présenté initiallement comme une solution de "portail d'entreprise", Mediapps élargit donc son champs d'activité quitte à entrer en concurrence avec des poids lourds comme 17 dont Lotus Notes dans la collaboration ou même "WebSphere Portals" dans les portails d'entreprise représentent une alternative à l'ex jeune pousse tricolore.
Modifié le 20/09/2018 à 14h26

Les dernières actualités

scroll top