Avec son SmartPhone Canary, Orange entend faire de l'ombre au i-mode

Par
Le 10 octobre 2002
 0

Orange France devrait bientôt lancer son propre médiaphone GPRS couleurs, basé sur le HTC Canary et le système d'exploitation SmartPhone 2002 de Microsoft

Après un premier accord avec mmO² pour la fabrication du XDA, le constructeur taiwanais HTC devrait arriver sur le marché européen avec un autre modèle, le "Canary". Orange devrait en effet prochainement lancer sous sa propre marque ce médiaphone GPRS (4+1) couleurs, utilisant pour la première fois le système SmartPhone 2002 de Microsoft.

Selon nos informations, ce "canary" est relativement compact (11.5 cm x 4.6 cm x 2.2 cm) pour un poids de 130 grammes. Véritable terminal multimédia, le Canary dispose d'un écran 65.000 couleurs, d'une résolution 176*220 pixels, d'un processeur Texas Instruments OMAP 720 133Mhz, d'une mémoire de 16 Mo de RAM et 24 Mo de ROM et d'un port d'extension SD sur le côté. Le point faible devrait être être l'autonomie en cas d'usage intensif des fonctions multimédia.

SmartPhone 2002 est une version allégée de PocketPC 2002 et propose un écran de veille personnalisable, une messagerie e-mail, un agenda, un carnet d'adresses, une gestion des notes, quelques jeux, un navigateur wap & web et même WindowsMedia pour des fichiers audio ou vidéo. Orange aurait également optimisé l'appareil pour qu'il dispose du MMS, le nouveau standard de messagerie multimédia.

Présenté comme le "i-mode killer" par le service de presse d'Orange, ce médiaphone sera accompagné d'une offre de services spécifiques. L'appareil sera sur le marché d'ici Noël et permettra à Orange de "sensibiliser ses clients aux nouveaux services multimédia mobiles".

Avec 200.000 abonnés à Orange Sans limite dont 2/3 via GPRS, le temps de connexion moyen est passé en quelques mois de 15 mn à ... 3 heures chez Orange, traduisant concrètement le second départ de l'internet mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top