Marketic e-Mailer, nouvel outil de gestion de campagnes marketing par e-mail

Par Ariane Beky
le 10 octobre 2002 à 00h00
0

L’éditeur français Marketic (groupe DDB) commercialise une solution de gestion de campagnes marketing par e-mail : Marketic e-Mailer.

Marketic, éditeur français spécialisé dans les progiciels de gestion de la relation clients, lance "Marketic e-Mailer", nouveau produit de gestion de campagnes d'e-mailing.

La filiale du groupe DDB a conçu cette offre pour permettre aux départements marketing d'automatiser leurs processus e-marketing.

Parmi les fonctionnalités de "Marketic e-Mailer" : La création et la validation du message multimédia via une interface graphique web intuitive, d'une part, la personnalisation des messages en fonction de la clientèle ciblée, l'optimisation du routage, et l'analyse de l'impact des campagnes d'e-mailing ("tracking" , rapports), d'autre part.

"Aujourd'hui nos clients, dans leur majorité, s'interrogent sur la pertinence d'une intégration de l'e-mailing dans la panoplie des canaux utilisés pour leur stratégie marketing relationnel", remarque Didier PERRAUDIN, Directeur commercial de Marketic.

Il poursuit : "En effet, si le retour sur investissement semble défier toute concurrence, l'e-mailing, s'il est mal utilisé, peut s'avérer très nuisible en termes d'image et de pression commerciale. Il est donc nécessaire de s'assurer que le client final souhaite que l'on utilise ce canal dans le cadre d'une communication qui l'informe, mais ne le sature pas, c'est le 'permission marketing'."

La solution "Marketic e-Mailer" devrait pouvoir être utilisée sur "toutes" les infrastructures logicielles CRM du marché, et s'intègre, bien entendu, à l'ensemble Marketic Automation Suite, progiciel modulaire de CRM.

"Marketic e-Mailer" a été développée avec l'aide du partenaire technologique et commercial de Marketic : Business & Decision, société de conseil et d'ingénierie (business intelligence).

Le prix de vente de base pour une licence est de 18 750 euros pour équiper un même département marketing.

Par ailleurs, Marketic (logiciel) et Business & Decision (hébergement et routage) proposent également une offre commune de gestion de campagnes e-marketing en mode hébergé (ASP).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Pour Musk, les structures spatiales O'Neil envisagées par Jeff Bezos sont vouées à l'échec
Une IA arrive à animer des personnages sur des photos ou des peintures
Revolut travaille sur des coffres collaboratifs, à défaut de proposer des comptes communs
COMPUTEX 2019 - NVIDIA : comment suivre la conférence en direct ?
Groupy arrive sur Steam, pour grouper vos logiciels par onglets
En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal
Amazon a le soutien de ses actionnaires pour vendre sa reconnaissance faciale à l’État
Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène
COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
scroll top