Cegetel se lance dans la fourniture d’accès ADSL !

09 octobre 2002 à 00h00
0
Comme l'avaient annoncé Les Echos lundi, Cegetel proposera bien un service d'accès à Internet via l'ADSL en collaboration avec "l'opérateur des opérateurs" Télécom Développement.

TD, détenu à 49,99% par le Groupe Cegetel et à 50,01% par la SNCF, conçoit et exploite "le seul réseau numérique national de télécommunications longue distance alternatif en France."

Cegetel, premier des opérateurs privés français de télécommunications fixes, filiale de Vivendi Universal, proposera dans le courant du mois d'octobre une offre ADSL destinée aux seuls fournisseurs d'accès (option 3 : collecte de trafic à des niveaux intermédiaires du réseau de France Télécom à destination des opérateurs avec revente aux FAI).

Le réseau Cegetel couvre l'ensemble du territoire français. Par ailleurs, la récente baisse des tarifs d'interconnexion pratiqués par FT et approuvée par l'Autorité de régulation des télécoms (ART) aura servi les ambitions de l'opérateur privé. Or, jusqu'à présent, le marché de gros était "sous le contrôle" de l'opérateur historique.

Par la suite, Cegetel pourrait commercialiser un service ADSL à l'attention des consommateurs finaux (option 1 : dégroupage totale de la paire de cuivre). Une telle offre ferait de l'opérateur un fournisseur d'accès concurrent direct de Wanadoo, AOL, Tiscali, Free, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page