Cegetel se lance dans la fourniture d’accès ADSL !

Par
Le 09 octobre 2002
 0

Le premier des opérateurs privés de télécommunications fixes en France va proposer une offre d’accès à Internet via l’ADSL aux FAI (revente).

Comme l'avaient annoncé Les Echos lundi, Cegetel proposera bien un service d'accès à Internet via l'ADSL en collaboration avec "l'opérateur des opérateurs" Télécom Développement.

TD, détenu à 49,99% par le Groupe Cegetel et à 50,01% par la SNCF, conçoit et exploite "le seul réseau numérique national de télécommunications longue distance alternatif en France."

Cegetel, premier des opérateurs privés français de télécommunications fixes, filiale de Vivendi Universal, proposera dans le courant du mois d'octobre une offre ADSL destinée aux seuls fournisseurs d'accès (option 3 : collecte de trafic à des niveaux intermédiaires du réseau de France Télécom à destination des opérateurs avec revente aux FAI).

Le réseau Cegetel couvre l'ensemble du territoire français. Par ailleurs, la récente baisse des tarifs d'interconnexion pratiqués par FT et approuvée par l'Autorité de régulation des télécoms (ART) aura servi les ambitions de l'opérateur privé. Or, jusqu'à présent, le marché de gros était "sous le contrôle" de l'opérateur historique.

Par la suite, Cegetel pourrait commercialiser un service ADSL à l'attention des consommateurs finaux (option 1 : dégroupage totale de la paire de cuivre). Une telle offre ferait de l'opérateur un fournisseur d'accès concurrent direct de Wanadoo, AOL, Tiscali, Free, etc.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

Les dernières actualités

scroll top