Téléphonie sur IP : FastWeb renforce son offre "triple play" avec NetCentrex

Ariane Beky
08 octobre 2002 à 00h00
0
L'opérateur italien FastWeb SpA (www.fastweb.it) a déployé CCS Softswitch, commutateur d'appels multiprotocoles classes 4/5, et la plate-forme MCS Media Control Server de NetCentrex (www.netcentrex.net), fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération, pour ses services de téléphonie sur IP (VoIP).

Le réseau FastWeb couvre 1 000 000 de foyers. Il s'appuie sur la technologie ETTH - "Ethernet To The Home".

FastWeb est spécialisé dans les services "triple play". Il fournit aux particuliers et aux entreprises un système intégré pour l'utilisation simultanée du téléphone, d'Internet et de services de vidéo à la demande, via un réseau en fibre optique.

Un des premiers opérateurs européens à généraliser l'accès Internet haut débit basé sur Ethernet, il propose un accès à 10 Mbps à chaque utilisateur résidentiel, "soit environ 20 fois plus qu'en ADSL."

Le déploiement dans le réseau FastWeb du commutateur d'appels multiprotocoles (contrôle d'appels, routage, serveur d'applications, adapté aux protocoles H.323, SIP, MGCP) et du serveur média de NetCentrex (reconnaissance vocale, synthèse vocale, fax, conférence, serveur média VoIP, "service node", SVI en bordure de réseau) a été réalisé par HP Consulting Italy.

Les utilisateurs finaux peuvent utiliser un téléphone analogique branché sur l'équipement FastWeb pour obtenir les mêmes fonctionnalités qu'un réseau traditionnel.

Guido GARRONE, Directeur des opérations réseaux de FastWeb, précise : "La solution traite à la fois les problèmes d'évolutivité et les contraintes réglementaires, telles que la portabilité du numéro ou l'interception légale des appels, le tout dans une technologie 100% voix sur IP et dans un environnement comprenant 4 fournisseurs différents."

A la fin du second trimestre 2002, FastWeb annonçait avoir enregistré plus de 100 000 abonnements à son offre "triple play", soit une progression de 35% par rapport à la fin du premier trimestre 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top