NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning

03 octobre 2002 à 00h00
0
NETg, filiale de Learning, société spécialisée dans les prestations de formations intégrées, enrichit son offre e-Learning d'un MBA (Master Business in Administration) supervisé par Cardean University (www.cardean.edu).

Cardean est une université virtuelle privée agréée fondée par Unext, une société américaine installée dans l'Illinois qui livre des plates-formes d'enseignement en ligne à de très prestigieuses universités anglophones.

Développé en collaboration avec de grandes universités/écoles de commerce comme : Carnegie Mellon, Columbia Business School, London School of Economics and Political Science, Stanford University et The University of Chicago, le MBA proposé est destiné aux cadres de direction.

«En général, ils n'ont pas reçu le même niveau de formation commerciale et professionnelle que leur équipe. Or, il est nécessaire pour tout le monde de remettre à niveau les compétences et les connaissances», remarque Nige HOWARTH, Vice-président marketing international de NETg.

Il poursuit : «A cela s'ajoute une question de disponibilité : aucun dirigeant ne peut prendre une année sabbatique pour se former à plein temps. Notre MBA résout l'ensemble de ces problèmes : les apprenants peuvent se former par eux-même, à leur propre rythme.»

«Dans le même temps, nous développons des supports de cours en présentiels pour nos programmes de développement des compétences professionnelles en ligne.»

Dans le cadre de l'université Cardean University, NETg propose actuellement des cours de comptabilité, marketing, économie, stratégie en e-commerce et stratégie commerciale. Deux solutions sont proposées :

Les cours 'Mastery', nécessaires à la validation du MBA, soit une trentaine d'heures de travail par cours. Les étudiants «apprennent par la pratique, en résolvant des problèmes professionnels réels avec l'aide de groupes de travail d'apprenants et d'un tutorat assuré par Cardean University.»

Ou, les cours 'Quantum' organisés en modules pour acquérir une spécialisation approfondie sur des sujets spécifiques concernant l'entreprise (2 heures de travail par cours, ou 6 a 8 heures par module.)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

I-Com Software finalise son offre de gestion électronique des transactions
Nouvel exploit pour Dell !
SFR participe à la
Mobistar, filiale belge d’Orange, choisit ‘Pocket Office’ GPRS
Overture s'implante sur MSN.fr
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page