Archos intègre le DivX et la FM à son Jukebox Multimédia

Jérôme Bouteiller
17 septembre 2002 à 00h00
0
En attendant l'UMTS, il est tout à fait possible de bénéficier du multimédia mobile grâce à Archos, une jeune société française. Constructeur d'un baladeur multimédia, Archos annonce en effet un accord officiel avec DivX Networks et l'intégration d'un module radio FM à son produit vedette, le JukeBox multimédia.

« Le Jukebox Multimedia d'Archos représente un grand pas en avant dans le secteur des Baladeurs MP3. Cette première étape dans le renforcement du support du format vidéo DivX prouve que nous avons dépassé le simple appareil « purement audio » pour réaliser de véritables produits multimédia portatifs », a déclaré Jim GEISON, directeur des ventes chez DivXNetworks. « Nos clients réclament des appareils compatibles avec le format vidéo DivX, et le Jukebox Multimedia est une excellente première sur le marché. Grâce à ses nombreuses fonctions multimédia, ce produit pourrait bien devenir l'élément essentiel des appareils d'usage quotidien. »

Archos a également annoncé le lancement du Jukebox FM Recorder 20, un terminal multimédia d'une capacité de 20 Go disposant d'une radio FM avec une mémoire tampon de 30 secondes, pour un enregistrement des morceaux de musique dans leur intégralité.

Vendus environ 500 €uros, les jukebox d'Archos pourraient massivement séduire les mobinautes, à la recherche de solutions matérielles pour transporter les fichiers piratés sur Kazaa ou Morpheus, sans pour autant devoir se ruiner en mémoire de stockage amovible type SD ou MemoryStick.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top