TDK entend démontrer la rentabilité de bluetooth aux entreprises

Par
Le 11 septembre 2002
 0

Selon le constructeur TDK Systems, l'utilisation de la technologie bluetooth est en mesure de faire économiser aux entreprises plusieurs milliers d'euros par an

La dent bleue au secours de la rentabilité des entreprises ? Le site B-Informed, édité par TDK Systems, publie l'étude : "Les bénéfices financiers de Bluetooth pour l'entreprise", réalisée par Cordless Consultants, selon laquelle ces dernières peuvent réaliser de grosses économies en équipant les cadres nomades d'ordinateurs de poche bluetooth.
Le rapport montre que, malgré la disponibilité des équipements de communication sans fil, les entreprises considèrent toujours les temps de déplacement de leurs employés comme un "temps mort" et non comme un temps de travail effectif. Or Les professionnels nomades perdent 5% de leur temps en déplacement et coûtent chaque année 6000 Euros par tête aux entreprises européennes.

« En fournissant aux cadres des équipements de communication Bluetooth leur permettant de récupérer au moins 10% de ce temps perdu, les entreprises peuvent, dès la première année, rentabiliser jusqu'à deux à trois fois leur investissement initial », déclare Dave cURL, responsable de la communication chez TDK Systems.

Selon Dave Curl : « Les solutions mobiles sont devenues des outil professionnels indispensables qui ne sauraient se limiter à la stricte utilisation d'un téléphone classique. En effet, le recours croissant à la messagerie et autres applications exécutées par voie électronique rend indispensable l'accès immédiat aux données pour les employés nomades. Bien plus universel qu'aujourd'hui, le bureau de demain se définira moins par le lieu que par les outils de communication disponibles. »

TDK Systems commercialise adaptateurs bluetooth pour PC, PC portables et ordinateurs de poche et entend bien s'imposer sur le marché naissant du "réseau personnel" réunissant également le téléphone mobile, l'oreillette ou encore l'imprimante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top