Musiwave trouve 4 M€ pour s'imposer dans les services musicaux "mobiles"

06 septembre 2002 à 00h00
0
Qui aurait cru qu'une industrie pourrait naître avec les sonneries de téléphone... La société Musiwave, créée par Gilles BABINET, annonce une levée de fonds de plus de 4 Millions d'€uros auprès d'Europe Telecom & Media Fund II (ETMF II), Ventech et Crédit Lyonnais Ventures Capital pour s'imposer dans les services musicaux mobiles.

Après avoir travaillé sur un portail musical wap, la société Musiwap, devenue Musiwave s'est finalement spécialisée dans le téléchargement de sonneries et autres surprises vocales et planche actuellement sur les sonneries polyphoniques, bénéficiant des nouvelles capaciétés de transmission des réseaux GPRS.

Selon Jean-Jacques Bertrand, Directeur Général de BNP Private Equity, la société conseil en investissement de ETMF II, “en dépit de la crise que traverse l'industrie des télécoms, certains domaines du secteur conservent un potentiel de croissance important et présentent moins de risques que d'autres ; c'est le cas du marché de la musique mobile. ETMF II a choisi d'investir dans Musiwave, le leader européen dans son secteur. Il s'agit d'une société mature et sérieuse dont les projets de développement à court terme sont très prometteurs.»

Musiwave compte parmi ses clients des opérateurs comme One2one (Angleterre), D1 (Allemagne) ou encore Moviles en Espagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet